Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [XMax 125] Essai par un "nexusien"
Afficher un message
Vieux 17/07/2007, 19h21   #1
yoleu
Membre

inscrit le 26/06/2007
de Lyon city
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 12
yoleu à un bon karma au Clubyoleu à un bon karma au Club
[XMax 125] Essai par un "nexusien"

En quelques mots : ça n'a rien à voir.

Avantages Xmax : freinage plus mordant, conduite plus pépère, position plus droite, conduite cool, bonne finition, meilleure protection du haut du buste

Inconvénients XMax : malgré le moelleux de la selle, il est bien plus "tape-cul", aucune sensations sur l'angle, et il se désunit comme tous les scooters classiques en louvoyant légèrement (bien que cela ne soit pas dangereux). Il incite par conséquent à faire les transferts de masse avec son postérieur, plutôt qu'en contrebraquant ou en appuyant sur ses pieds (ça, c'est le nexus). Aucune sensation de vitesse, on a l'impression d'avoir le nez sur le bulle, comme les anciens coursiers, pis je ne savais jamais où mettre les pieds. Protection des pieds et des jambes bien inférieure.

Conclusion : le Xmax est cool, mais il est impensable de le considérer comme "sportif", il ne remonte pas les sensations de conduite et donne une sensation de lourdeur générale

PS : J'ai essayé d'être objectif, d'ailleurs celui qui me l'a fait essayer a essayé le mien pendant ce temps. Alors que le Xmax annoncait 70 kmh, le nex annonçait 60 khm. Sans commentaires. Pis nous sommes allés chez mon Conc' et il a commandé son Nex 250
yoleu est déconnecté