Discussion: Conduite en duo
Afficher un message
Vieux 16/07/2007, 22h27   #6
twicky
Incontournable

inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

Pouvoir de réputation: 20
twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !

Citation:
Envoyé par bidibule Voir le message
J'ai rencontré le même soucis les 4 ou 5 fois que j'ai pris le scooter en duo , difficile de balançer le scooter en courbe , il faut contre braquer ( pousser légèrement le guidon à l'opposé de la trajectoire ) , faut faire des essais petit à petit , moi j'y arrive pas des masses , comme le scoot manque de puissance il faut bien doser l'ensemble et on a pas la petite réserve pour compenser en accélération pour redresser quand on manque le scooter à tendance "à tomber" .

Bref , c'est tout à fait normal , surtout si comme sur mon scooter , la position du passager est en hauteur et très en arrière .

( note : si t'es suspentions se règlent , durçies les , mais surtout n'hésites pas à "sur" gonfler" ton pneus à l'arrière . +0.3 / +0.4 bars . ça change tout , et ça aide a récupérer de l'appuis à l'avant , et par conséquent ton scooter sera plus "réceptif" pour se mettre sur l'angle ) .

Bonne route .
+1 pour le surgonflage