Discussion: FFMC en détresse...
Afficher un message
Vieux 16/07/2007, 04h40   #40
nico34
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 16/07/2007
de Saint bres ( 34 )
Roule en moto

Pouvoir de réputation: 0
nico34 est sur le bon chemin...
C'est avec un peu de retard que vous donne mon avis.

La FFMC a de tous temps, et c'est repris dans nos statuts, défendue les 2 et 3 roues motorisés, et ce sans distinction de cylindrée!
L'histoire de ce mouvement veut qu'à sa création, la "colère" est permise de faire avancer les choses, comme repris sur des post plus haut.
Croire que le terme "colère" pose problème, n'est pas exact.
Coordinateur dans l'Hérault, je rencontre assez fréquement des institutionnels, ce terme "colère" ne les choque pas outre mesure. Car la FFMC est perçue comme force de propositions. Cela se concrétise aujourd'hui par des dossiers de plus en plus complexes, proches des attentes de mairies ou collectivités.
Comme on peut le voir, les manifs sont moins nombreuses depuis quelques années, car elles ne servent dorénavant qu'en cas de blocage de situations, elles ne sont plus notre première réponse, peut être est-ce une cause à notre baisse d'adhérents.

Aujourd'hui, les dossiers que nous présentons font que nous mobilisons moins les usagers de deux roues ou trois roues dans la rue, mais cela ne veut pas dire pour autant que nous ne faisons plus rien, bien au contraire!

Le fait que la FFMC est besoin de nombreux adhérents lui permet générer des fonds pour financer pour les différentes actions, manifestations, mais aussi pour avoir un impact plus fort lors de nos réclamations.

Je ne peux donc que vous enjoindre à adhérer et à participer à la vie de votre antenne FFMC locale!

Nous avons les mêmes plaisirs, avons les mêmes attentes, quoi qu'en disent certains, il est donc important de se fédérer, afin de ne pas tous finir en 4 roues ou en vélo!

Je n'ai rien contre ces usagers de la route, mais comme eux, comme vous, je veux juste pouvoir me déplacer avec le moyen de locomotion que j'ai choisis, et ce, sans risquer ma vie parce que les infrastructures ne tiennent pas compte de moi.
Il ne faut pas oublier que dans 70% des cas, le deux roues ne crées pas l'accident, il le subissent!
Pour faire baisser cette terrible stat, il faut faire évoluer les mentalités, et donc avoir du poids dans notre société, le nombre d'adhérents et la situation financière d'une telle association sont donc des facteurs importants!
nico34 est déconnecté