Discussion: Présentation Tonnerre49 Piaggio x9 evolution
Afficher un message
Vieux 01/10/2012, 14h37   #1
tonnerre49
Membre Junior

inscrit le 01/10/2012
de Paris
Piaggio X9 Evolution

Pouvoir de réputation: 0
tonnerre49 est sur le bon chemin...
Tonnerre49 Piaggio x9 evolution

Bonjour,

Je me présente, Thomas de Paris je suis tout nouveau en deux roues. Je viens d'acquérir un Piaggio X9 Évolution de 2004 kilométrage inconnu. J'ai acheté le scooter pas cher mais il était pas en super état.

Pour le moment je me suis occupé de remettre la carrosserie en état (changement de la boite à gant cassée, changement du garde boue cassé, installation d'une grille cache ancien clignotant qui était manquante).

Ensuite j'ai installé un top-case, changé la selle qui était déchirée, d'ailleurs à ce sujet les selles de x9 et x9 evo sont légèrement différentes, j'ai remarqué que la fixation du verin sur la selle était différente, est-ce qu'il est possible de remplacer la fixation de la selle de x9 par celle de x9evo ?

Le compteur kilométrique et le celui de vitesse ne fonctionnait pas, en démontant le tablier avant du scooter j'ai remarqué que le cable de compteur était déconnecté, apres l'avoir reconnecté tout fonctionne correctement mais le kilométrage du scooter à démarré de zéro. Est-il possible de connaitre ou repartir du kilométrage antérieur ?

Maintenant je voudrais m'occuper de la mécanique, j'ai acheté de quoi faire les 3 jeux de plaquettes de frein, le filtre à huile, l'huile, le filtre à air et la bougie. Je ne m'y connais pas du tout en mécanique 2 roues mais je me débrouille en mécanique voiture, il y a t-il des choses particuliers à savoir ?

Pour finir j'ai deux points sur lesquels je souhaiterais votre avis.

Le démarrage :
A froid le scooter démarre toujours du premier coup mais je suis obligé d'attendre environ 5 min que la température monte pour que le scooter avance, autrement des que je mets les gaz il ne monte pas dans les tours. une fois que le moteur est chaud tout fonctionne parfaitement.

Vibration roue arrière :
J'ai l'impression d'avoir du jeu dans la roue arrière et j'ai remarqué qu'au delà de 90-100 km j'avais des vibrations dans le train arrière et lorsque je suis en virage j'ai l'impression que la roue ou autre chose frotte de temps en temps. En parcourant le forum j'ai cru comprendre que cela pouvait venir du bras oscillant, en revanche je n'ai pas compris si il s'agissait du bras lui même, des roulements du bras ou alors j'ai entendu parler d'entretoise en plastique ??? auriez vous des informations à ce sujet voir des photo ou même des sites internet ou l'on pourrait acheter ces pièces pour remettre à neuf le bras oscillant ?

Merci d'avance
tonnerre49 est déconnecté   Réponse avec citation