Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sécurité routière : tour de vis en 2012
Afficher un message
Vieux 28/09/2012, 15h46   #425
aldebarande
Pilier de Club

inscrit le 12/02/2009
de -
-

Pouvoir de réputation: 943
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Alf_fr Voir le message
D'accord avec toi sky sur l'essentiel, y a juste ce passage qui m'a fait tiquer:

Suffit de rouler pour voir ces problèmes... Mais c'est sur que le ratio temps passé/amendes doit être moins intéressant que de poser un radar sur le bord de la route.
En roulant à 19 heures en ce moment, j'en compte plein des voitures avec des feux cassés, non fonctionnels, mal réglés, des rétro cassés... A se demander si il y a bien un contrôle technique auto !!
Et faut pas être mécano, on regarde la voiture et on prune en fonction de ce qui ne fonctionne pas. Encore plus simple que les contrôles anti-pollution qui pullulent en ce moment sur Paris.
Citation:
Envoyé par Alf_fr Voir le message
En Allemagne, le respect des vitesses est total: t'arrives en ville et crac, le mec il freine pour être à la bonne vitesse... En France, euh... C'est suivant le frein moteur

C'est pas aux gendarmes de le changer, z'ont assez de boulot comme ça. Et pour le coup, je suis sur que si c'était plus puni, les gens trouveraient d'eux-même comment accéder aux différentes trappes.

Bien sur c'est aux automobilistes de les changer. J'avais juste fait référence à ces contrôle gendarmesques de feux d'antan.

Je crois que la sanction est théoriquement déjà de nature à faire réfléchir, mais y a pas de contrôle. La vitesse y a que ca.

Je me souviens d'un des rares contrôle que j'avait subi il y a longtemps avec ma voiture.

On m'avait arrèté parce que j'avais oublié d'allumer mes feux. J'étais de bonne foi, je roulais dans une zone bien éclairée et je ne m'en étais pas aperçu, j'ai eu beau jurer mes grands dieux que je les avait oublié je me suis fait pruné.
J'était furax.

Avec le recul je me dit que le gars n'avait pas eu tort. A l'époque pas de permis à points.