Afficher un message
Vieux 28/09/2012, 13h18   #408
aldebarande
Pilier de Club

inscrit le 12/02/2009
de -
-

Pouvoir de réputation: 924
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Youpalala Voir le message
Ca doit être fatiguant à la longue d'être persuadé d'être persécuté de toute part.

Fais comme moi : heureux sont les simples d'esprit ... !
Citation:
Envoyé par ************* Voir le message
en fait ca doit te pourrir la life et etre super chiant de vivre dans notre monde avec tes idées sur le complot, la dictature toussa???
Non, cela ne me pourri pas la vie, je ne souffre pas du délire de persécution.

Bon ok, le mot dictature est un peu fort surtout pour l'image que nous en avons tous Pinochet etc, mais c'est pour faire réagir.
Rappelons que Pinochet est arrivé au pouvoir grâce à la plus grande démocratie du monde.

On est encore pas mal en France, en tous les cas pas dans de genre de dictature, mais il n'empêche.
regardez les américains ils ont perdu pas mal de liberté depuis le 11/9.

Aujourd'hui il peut arriver qu'un agent de la sécurité aéro-portuaire oblige une vieille dame en fauteuil à inspecter sa couche (véridique) ou qu'un type ancien militaire soit gardé pendant quelques heures dans un hôpital psychiatrique parce qu'il à déblatéré les même doutes que moi (11/9) sur facebook.
Une dame récemment alors qu'elle se trouvait dans la zone d'embarquement à refusé de laisser un agent vérifier une boisson (pour recherche d'explosif), elle avait déjà passé la sécurité.
Elle a préféfé consommer la boisson sur place: résultat dehors.

Bref nous ne sommes pas aux US et nous parlons de sécurité routière.

Mais on peut parler aussi de pertes de libertés sur nos routes et moi c'est ce mot là (dictature) qui me vient à l'esprit lorsque j'y pense.

Pour rester sur la sécurité routière, j'ai l'intime conviction que pour avoir le maximum d'efficacité dans la baisse des accidents, obliger les gens à n'avoir à l'esprit que la vitesse est contre-productif.

C'est ainsi que l'autre jour j'ai failli mourir parce qu'un type n'a pas regardé dans son rétro avant de doubler. Pas grave il ne dépassait pas la limitation.

J'ai failli avoir un carton parce qu'une voiture à pilé devant un panneau d'entrée en aglomération sans aucun piéton autour (peur des radars). Pas grave ele respectait la limitation.

En ce moment, le soir je recommence à rouler dans le noir et comme l'année dernière le nombre de voitures avec un code mort, un feu arrière ou les deux en vrac est impressionnant. Je dirais même flippant. Il faut y ajouter ceux qui attendent le degel avant d'allumer les feux.
Pas grave ils respectent la sacro sainte limitation de vitesse.

Donc oui je trouve que la sécurité routière aujourd'hui c'est une dictature par rapport à l'époque ou j'ai appris à conduire et ou le conducteur était seul maître à bord pour évaluer son environnement et adapter sa manière de conduire.
Ah oui, on va me rétorquer qu'a cette époque là, justement il y avait pas mal de morts.
Sauf que la vitesse n'explique pas tout, le réseau routier s'est grandement amélioré et les voitures aussi.

Mon père qui se tapait le 140 dans une 404 avec toute sa petite famille à bord serait largement plus en sécurité aujourd'hui même en roulant à la même vitesse. Pour rappel la 404 ne tenait pas trop la route, mais je n'ai pas souvenir d'une erreur de conduite. Faut dire qu'à l'époque il regardait la route, pas son compteur.

Ah oui et puis les gendarmes se rendaient utile, ils vérifiaient les feux de route. Bon aujourd'hui ils ne le pourraient plus, ils leur faudraient faire des stages de mécaniques. Merci les ingénieurs automobiles !

Pour moi la circulation sur route à moto ou en voiture se résume par: "Faire attention aux autres".

Dernière modification par aldebarande ; 28/09/2012 à 13h43..