Discussion: En route vers le A
Afficher un message
Vieux 14/07/2007, 12h26   #5
TidJi06
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Ailleurs
Vous ne comprendriez pas

Pouvoir de réputation: 14
TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !
Idem pour moi depuis un petit mois.

Le code
: j'ai passé mon B en 1988 soit 19 ans ! c'est toujours aussi con-con. Soit tu te tapes le livre de fond en comble, soit tu te bouffes des séries pour en connaître le plus possible avant de passer l'ETG (Examen Théorique Général). Examen programmé pour le 6 Août !

La conduite : 3 x 2 heures de plateau

Le Lent : c'est vraiment la merde mais ô combien nécessaire. Je viens seulement de prendre le coup pour passer ce fichu slalom, le 1 (avec en prime un déséquilibre qui a tellement déporté la moto qu'elle est allé lentement au tapis). Le 3 a été avalé dans la foulée. Reste les 2 autres et surtout réussir les 4 avec le passager ! Mon plus gros problème (cf Fiche n°1 : inconvénients de l'aprentissage en solo + différences de conduite scooter / moto) c'est que j'essaye de pencher l'ER-6 pour tourner quasi à l'arrêt... et là paf, le pied va au sol ! ... mais ça vient, il me reste encore pas mal d'heures à faire

Le rapide : pas de réelles difficultés, seulement attraper le chrono et s'améliorer dans le maniement de la moto.

La circu
: encore et toujours ses p..... de reflexes du scooter, m'enfin le maniement de l'embrayage et surtout des rétrogradages commencent à rentrer.
TidJi06 est déconnecté