Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Brassards Retroréfléchissants CSGT
Afficher un message
Vieux 17/09/2012, 13h54   #108
csu_sw
Pilier de Club
 
Avatar de csu_sw
 
inscrit le 02/03/2007
de Angoulême (16)
R 1200 RT

Messages: 3806

Pouvoir de réputation: 1219
csu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Mars


Citation:
Envoyé par Lui Voir le message
Il suffit d'avoir 150 cm² de rétro-réfléchissant de visible, donc tu te la mets dans le dos et ça devrait aller .



Ben viii, 25 cm * 6 cm ça le fait



Cela dit, le decret ne précise pas si ce dispositif doit être placé devant ou derrière. Juste qu'il doit être visible des autres usagers et placé entre la ceinture et la ligne des épaules.

Citation:
Envoyé par Lui Voir le message

Extrait du décret d'application sur les bidules-réfléchissants :

Art. 1er. − Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm² ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.
__________________
Didier, du X8 125 au SW400, au BB 650, à la 1150 RT puis à la 1200 RT http://csusite.free.fr
csu_sw est déconnecté