Afficher un message
Vieux 12/07/07, 23h33   #1
Jul78
Membre Junior

Inscrit le 23/05/2007
de montesson
X MAX

Jul78 est sur le bon chemin...
montage/essai vario polini spécial x max

Alors pour commencer déjà :

ensuite un grand merci à Nawash pour m'avoir proposé de maider et pour le boulot sur mon embrayage, à matus pour le super boulot et les explications sur le vario, et également à x men, marmotte et Eric (dslé j'ai zappé ton pseudo ) pour la bonne ambiance.

Après moultes réflexions sur le sens, le poids des galets, rondelle or not rondelle, au finale on a finalement mis les galets 7,2 g polini fournis avec le variateur, les ressorts malossi jaunes, et finalement la décision ayant sucité le plus de discussions : pas de rondelle.

Bon premières impressions, évidemment comem promis c'est le jour et la nuit, le syndrome du . C'est simple j'ai eu l'impression de rentrée avec une fusée lol . Bon ok ya peut etre pas que le variateur. Mais vraiment l'accélération est puissante, directe sans trou jusque 100 -110.

Après, finalement je retire ce que j'ai it sur le coups, ça va aussi vite qu'avant à 120-125. Et au finale en vmax sur l'A15, en descente avec un peu de vent de coté 135 .Soit en gros ce que j'avais avant sauf que je en l'avais pas testé au meme endroit. Et encore je pense qu'il y avait moyen de monter encore un peu. Peut etre aussi qu'ilf aut que totu ça se rode un peu.

LEs reprises aussi sont vraiment hyper plaisantes,on remonte très rapidement de 80 à 115-120 sur autoroute.

Bref que du bonheur pour un premier test, un confort de conduite vraiment amélioré pour les dépassements, les cotes (c'est la que la différence m'a le plus frappé).

Donc les galets d'origine polini, bien que légers semblent bien convenir,meme si, c'est vrai je n'ai aucun point de comparaison. PAreil pour l'histoire de la rondelle. Il faut qu'on se revoit les gars si vous voulez zventeullemetn testé et voir si, par votre expérience, c'est vraiment aussi bien que j'enai l'impression ou si d'autres réglages vous sembleraient à essayer. (dslé matus j'ai completemetn zappéde te reproposer un test après...la fatigue, hmm hmm ).

Bref, perso je suis pleinement satisfait en tous cas comme ça déjà, et encore un grand merci à tout le monde..

Dslé pour la tartine lol.

Dernière modification par Jul78 ; 12/07/07 à 23h41.
Jul78 est déconnecté   Réponse avec citation