Afficher un message
Vieux 09/09/2012, 11h07   #30
john
Pilier de Club

inscrit le 13/08/2008
de Saint Brice Sous Foret (95)
BAR

Pouvoir de réputation: 396
john se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Mars
Bon, Donc hier 16h essai du BMW C650GT... Enfin ^_^

Alors comme d'hab accueil génial chez BMW avenue de la grande armée on signe le papier il me remontre encore comment tout fonctionne et c'est partit pour une petite heure d'essai....

Pour ce qui est du chemin je décide de faire le même que celui emprunté avec le C600 sport...

Avant de monter, sachant que la selle serait un peu plus grosse que celle du sport j'avais un peu la trouille d'avoir les pieds qui ne toucheraient même pas le sol... Mais en me posant dessus j'ai trouvé que c’était finalement très jouable pour mon mètre 78....
Alors je sais pas si justement je m'y attendais d'avoir une selle trop haute ou quoi mais j'avais meme l'impression que c'etait plus bas que le sport (ce qui est faux bien entendu ^_^)... Bref je me lance sur l'avenue de la grande armée et comme pour le sport, me voici engagé sur un rail....

Alors cet essai je le ferais bref car j'ai tout dis sur le sport.

Contrairement au sport, celui ci est doté d'une bulle réglable électriquement, y compris en marche (me suis amusé avec sur l'A86). Je ne vois pas trop trop l’intérêt mais ça fonctionne.
Justement en parlant de cette bulle elle protège super bien je n'ai pas fermé la visière une seule fois sur tout le trajet et c'est super agréable ^_^
Autre différence avec le sport ce sont les suspensions... La ou les défauts de la route m'ont vraiment gênés avec le sport, je ne les ai pas du tout sentit avec le GT.... Une constante impression d’être sur un canapé et en roulant sur des rails... le bonheur !!!!
Alors concernant les rétros j'suis pas vraiment fan de la petite plaque en verre a régler a la main... d'autant que lorsque la route est pourrit les rétro vibrent un truc de fou O_O... Puis quand on voit le scoot on se dit qu'ils auraient pus faire un réglage électrique parceque la ça fait cheap je trouve...
Dans le cheap on a aussi les vide poches... alors je sais pas si ça m'avait moins choqué sur le sport mais la le plastique fait grave pensé qu'ils ont voulu faire des petites économies je trouve ça vraiment dommage....
Le coffre.... 60 L j'ai presque envie de dire que ça se passe de commentaire.... 2 casques intégraux rentrent pépère (voir photos plus loin).
Donc le scoot monte sans souci a 140 et j'avais l'impression qu'il en restait sous la poignée pour mettre un petit 150 voir 160 sans trop forcer ce qui est rassurant lorsque l'on veut se sortir de certaines situations sur autoroute...

La poisition est très agréable, moins "agressive" que sur le sport.
La selle est moelleuse, confortable, un petit peu moins que sur le SWT600 mais largement suffisante pour se faire de longs trajets sans souffrire

En conclusion c'est un super scoot pour pouvoir faire des longs trajets et n'avoir rien a emporter comme sac le coffre convient largement a pouvoir y caser tout plein de choses.
Pour du quotidien ça passe nickel le poid ne se fait pas sentir sauf pour les manœuvres a l’arrêt ou je pense qu'il faut prendre l'habitude. Mais des qu'on est dessus on n'y pense plus du tout au poids. d'ailleur la repartition du poids est tellement bien pensée qu'on se croirait sur un rail tout le long.
Bref je suis fan reste a savoir lequel du sport ou du GT je vais choisir xD

J'ai pas aimé :

- Comme pour le Sport, les feux a LED a désactiver lorsque l'on est dans un tunnel, même si j'avais déjà anticipé le truc je trouve vraiment pas pratique l'emplacement du bouton...
- Les retros qui vibrent beaucoup trop
- Les vide poches qui dénotent vraiment du reste du scoot

J'ai aimé :

- La tronche du GT ^_^
- Le confort
- La tenue de route
- La protection au vent
- Le coffre (60 L ^_____________^)
- L’accélération

Maintenant les photos

img_1741.jpg

img_1742.jpg