Afficher un message
Vieux 12/07/2007, 10h44   #44
kikiki
Habitué

inscrit le 16/06/2007
de 91
Piaggio Xevo 125

Pouvoir de réputation: 11
kikiki à un bon karma au Clubkikiki à un bon karma au Club
J'ai bien effectué un petit essai du S wing ce matin comme prévu.
Confort génial, protection excellente, chassis lui aussi excellent, à la fois de la stabilité et de la maniabilité. Freinage au top.
Le tableau de bord est complet, les informations lisibles, ça ressemble beaucoup à celui du MP3 d'ailleurs.
Le coffre est assez grand mais pas autant que le Xmax. Il est éclairé et on a une prise 12 v (perso, m'en fout de la lumière et de la prise 12v mais bon).
Le bon point, c'est comme le panthéon, le sens d'ouverture sur le côté.
La finition est Honda, donc assemblage nickel, bonne finition.
La prise en main est instantané malgré le gabarit assez conséquent de l'engin.

Ensuite, on va passer à ce qui m'a un peu déçu.
- Le moteur un peu juste par rapport au poids de l'engin (je trouve que ça rame un peu mais il n'avait qu'une centaine de kms). Mais c'est inhérent à tous les "gros" GT. C'est pour cela que j'avais acheté un PSi avec ses 30 kg de moins en moyenne.
Pourquoi Honda n'est pas à 15 cv comme les autres ? ça ne "tire" vraiment pas, et en plus la transmission est trop courte pour un GT avec une vitesse de pointe limitée dans la coup (autant que ça rame pour quelques chose )
- La postition de conduite un peu trop pépère (un peu comme le satelis), je préfère largement le Xmax ou mon actuel PSi sur ce sujet. Je me serais cru sur une harley (mais ça c'est un question de gout).
- Le look que je trouve bizarre voir vraiment bof. Je m'étais bien fait au style du pantheon et je le trouvais même plutot beau Quand j'avais vu les premières photos du Swing, assez déçu et la réalité m'a encore plus déçue.

Résultat, je ne troquerais pas mon PSi contre un S wing malgrès ses prestations supérieures (en particulier en terme de confort et de protection) . Moins vif, plus pataux, presque 2000 € plus cher pour avoir un engin qui marche moins bien, ça fait réfléchir quand même. Pour le même prix, on a un satelis compressor bien plus ludique et qui offre des prestations supérieures.

La seule chose qui pourrait faire pencher la balance est la fiabilité Honda en fin de compte.
kikiki est déconnecté