Afficher un message
Vieux 04/09/2012, 19h16   #17
john
Pilier de Club

inscrit le 13/08/2008
de Saint Brice Sous Foret (95)
BAR

Pouvoir de réputation: 396
john se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Mars
Petit up après mon essai de cet après midi du Honda SWT-600...

Alors déjà accueil tout moisi de la part de Japauto Avenue de la grande armée.
Au tel c’était limite "Mais euh.. ça vous arrive souvent de demander de faire un essai comme ça?". Puis une fois arrivé j'essaie de faire la conversation un peu sympas et j'avais franchement plus l'impression de faire ch*er qu'autre chose.

Bon certes mon cousin voulait essayer le PCX 125 en même temps alors j'sais pas ptet ça plait pas....

On arrive donc devant les scoots et explications du vendeur : "Voila donc pour allumer le scoot faut serrer la manette de gauche et appuyer sur le bouton. POur l'autre c'est pareil"
Supeeeeeeeeerrrrrrrr merci m'sieur.....

Bref du coup j'suis pas d'une humeur super, je monte sur le scoot sans passer par la case photo je cherche même pas a faire un essai nickel...

Donc première impression : "Wooooow mes pieds touchent terre coooool ^_^", puis la selle est un véritable canapé, on s'y sent superbement bien.

On s'en va donc sur l'avenue de la grande armée direction A86...
Premier mauvais point j'ai trouvé que le scoot pouvait me lâcher a n'importe quel moment... En fait j'avais trop la trouille qu'il dérape et c'est pas les successions de virages et de ronds points qui ont réussis a me faire changer d'avis.... Bref je sais pas comment dire autrement que je ne le trouve pas "stable" ptet la repartition des masses qui n'est pas top....

Niveau accélération ça pousse... Encore une fois c'est pas un comportement sportif mais ça monte facilement jusqu'a 140.
Niveau freins rien a redire c'est net ça mord bien et c'est super rassurant

Donc j'en reviens sur le niveau confort du scoot, c'est un canapé... La selle est super confortable, et les suspensions sont vraiment super souples si bien que les aspérités de la route on les oublie rapidement.
Au niveau de la position je l'ai trouvé agréable ce qui ne fait que rajouter du confort. De plus, pour ceux qui aiment, l'allonge pour les jambes est top j'avais les jambes quasi tendues c’était marrant ^_^ (j'aime pas cette position mais sur autoroute en ligne droite c’était rigolo)

Autre point négatif je sais pas si la bulle se règle mais du haut de mon mètre 78 j'avais le bas du visage protégé mais au dessus du nez j'me prenait tout le vent donc visière a moitié baissée...

Bon au final :

J'ai pas aimé :
La concession Japauto de la grande armée....
La bulle trop basse (reglable?)
la tenue de route

J'ai aimé :
Le confooooooooooooort
Les suspensions
Le freinage

john est déconnecté   Réponse avec citation