Afficher un message
Vieux 02/09/2012, 19h47   #1
fraka31
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 02/09/2012
de bruguieres
125 majesty

Pouvoir de réputation: 0
fraka31 est sur le bon chemin...
Mon majesty ne depasse pas les 50km/h

Bonjour a tous , après ma présentation et avoir lu le post de ticad76 je vous expose mon problème qui est semblable au sien :
j'ai acheter un majesty de 2001 , avec 19000km qui tourne mais voici son problème, quand je roule avec on dirai qu'il na pas de puissance , l’accélération est fluide sans acoup , le scoot ne gueule pas mais ca fait comme une impression de galet beaucoup trop lourd...
Du coup , vu que je possède un autre majesty qui fonctionne mais lui est de 2005 , je me suis dis je vai essayer d'eliminer quelques panne pour déterminer la cause du problème voici ce que jai changer:
< Embraye,vario avec galet de 10g
Suite a ce changement aucun résultat même symptôme.
< boitier cdi,régulateur de tension ,relais démarreur
idem , même symptone
< bougie (qui était de couleur brique une foi démonter je ne pense pas avoir de problème niveau réglage carbu)
< ligne d'échappement complète
idem.
A ce moment je me suis demander si e n'etait pas un mauvaise calage distri ou l'avance de l'allumage ...
J'ai décider de démonter ce bloc complet pour le mettre sur mon majesty qui fonctionne très bien , résultat :toujours pareil mais je m'en doutais un peu...
Je precise que je nai pas pu changer le carbu car celui qui est sur mon majesty qui fonctionne bien n'est pas le meme ,diferente ref YP125E et YP125Dca ma dégouter la pipe na pas le même orientation , ni les même arrivée de tuyau et le carbu ce fixe avec des vis sur ce modèle
.J'ai entendu parler d'une membrane carbu qui pourrai créer ce problème , je suis douteux qu'une membrane puisse faire une si grosse perte de puissance , qu'en pencer vous ??
Je doute personnellement du calage de la distribution , ou d'une soupape fermée ou autre , ce qui m’étonne c'est qu'il démarre au quart de tour et sans trou ni baisse de régime ou autre...et le haut moteur a démonter honnêtement même si je touche bien ça me fait peur
Quelqu'un pourrai t'il m'orienter sur mon problème ?
Merci d'avance
fraka31 est déconnecté   Réponse avec citation