Afficher un message
Vieux 01/09/2012, 11h02   #12
novice2roues
Habitué

inscrit le 28/11/2011
de IDF
Peugeot Satelis 125 4V

Pouvoir de réputation: 352
novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...
Citation:
Envoyé par csu_sw Voir le message
Beau geste.

Dommage de ne pas avoir eu de smartphone pour photographier les faits.
J'avais le smart phone mais ils étaient en opération commando sur les champs.

Cela leur arrive de temps en temps ils viennent avec 4/5 véhicules de fourrieres + 2/3 voitures de flic. et hop on rafle la mise

Je voulais pas filmer et me mettre dans une situation délicate. le mec était agressif au premier contact quand je lui ai demandé de faire le constat

En plus je lui ai rappelé que c'était un 4x4 et qu'il avait pas le droit de le prendre. il m'a expliqué qu'il connaissait son métier etc ...

J'ai pas eu le temps de finir en lui expliquant que son véhicule était limité en PTAC à 3.5 T et qu'en retirant un X1 diesel en 4 roues motrices il allait dépassé son PTAC dans la limite autorisée.

Il connait certes son métier mais pas son code de la route

A savoir les JIGE basée sur des toyata ont un poids à vide de 1,8 T. Il y a une tolérance de 5 %.
donc 3.5 T*1.05 - 1.8 T = 1.8T

Le mec ne peut charger que 1.8T Il s'agit de poids à vide : donc on enlève le conducteur, les liquides : frein, huile, essuie glace, essence gasoil, les roues de secours éventuelles , etc....
novice2roues est déconnecté   Réponse avec citation