Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Bonsoir !
Discussion: Présentation Bonsoir !
Afficher un message
Vieux 28/08/2012, 22h46   #20
Steph91
Membre

inscrit le 19/07/2011
de Idf
Deauville 700

Pouvoir de réputation: 71
Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !
Citation:
Envoyé par noos.man Voir le message
Salut à tous,

Voilà, je suis nouvellement inscrit pour glaner quelques infos.
Je suis en plein permis A, je passe ma circu le 31 aout, et je vais surement investir sur un majesty 400 ou un Honda integra (toujours en pleine réflexion, si vous avez des conseils )
A bientôt !
Félicitation pour ton plateau et bonne chance pour ta circule.

Citation:
J'ai vu que tu hésitai entre un majesty 400, un swt400 et un integra. J'ai vu sur ta fiche que tu as choisi le majesy
Tu pourrai me dire ce qui t'a fait choisir le majesty ? est-tu satisfait de ton choix ?
Pour répondre a tes questions.
Il faut les essayer si possible avant de faire son choix et voir aussi suivant son usage et de sa morphologie.

Pour mon cas j'ai eu l’occasion d'essayer le Maj400, Burgman 400, SWT 600 et l’integra.

J’ai éliminé l’intégra du fait de sa hauteur de selle (plutôt sa largeur de selle), qui n’était pas compatible pour mon usage et taille (notamment pour les bouchons et inter file ou il faut poser le pied de temps en temps).

Pour le SWT 400 je te conseille de l’oublier et de te diriger directement vers le 600 si c’est celui qui t’intéresse, le scooter est lourd. Le SWT 600 est très confortable mais manque de réactivité et est un peu pateau a basse vitesse et en maniabilité a l’arrêt.

J’ai retenu le Maj400 pour ca réactivité (accélération, freinage, direction). Il est classé en <34ch (jeune permis) et est moins chère à assurer. Niveau conso je tourne dans les 4.2 l/100. Il possède un grand coffre.
La protection de la bulle dépend de la morphologie. Pour ma part la bulle Givi air flow est un vrai plus au delà de 110 km/h niveau protection et confort. De plus tu peux régler la bulle suivant les conditions climatiques.

Ce scooter correspond à mon usage utilitaire de tous les jours et toutes saisons. Malgré ces 34 ch il sait monter au delà des 130km/h si besoins. Mais bon ce n’est pas un 50 ch non plus. Tous ca pour dire que tu as assez de réserve de puissance pour un usage quotidiens.

Après quel sera ton usage ??
Steph91 est déconnecté   Réponse avec citation