Discussion: Présentation Fredhot
Afficher un message
Vieux 23/08/2012, 00h00   #19
Fredhot
Membre Junior

inscrit le 09/08/2012
de Genève, CH
X10 350, ex Bev 350

Pouvoir de réputation: 34
Fredhot est dans le carré VIP du ClubFredhot est dans le carré VIP du ClubFredhot est dans le carré VIP du ClubFredhot est dans le carré VIP du ClubFredhot est dans le carré VIP du ClubFredhot est dans le carré VIP du ClubFredhot est dans le carré VIP du ClubFredhot est dans le carré VIP du ClubFredhot est dans le carré VIP du ClubFredhot est dans le carré VIP du ClubFredhot est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par mapi Voir le message
Bienvenue Fredhot
En fait tu as acheté ton scooter avant d'avoir le permis .....tu dois piaffer d'impatience de pouvoir rouler avec
Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir d'être accueilli.
Peut-être que ce n'est pas possible en France, mais ici, moyennant un test de vue de loin positif et le permis voiture depuis un certains temps, il est possible d'obtenir un "permis d'élève", valable 4 mois, qui donne droit de rouler sur tout 2 roues motorisé, sur territoire suisse, avec un "L" blanc sur fond bleu (l'équivalent du "A" rouge sur fond blanc prévu en France) accroché à la plaque du scoot.
Donc oui j'ai bien acheté mon scoot avant d'avoir le permis (que j'ai réussi cet après-midi) et j'ai fait 1500km de "courses d'apprentissage". De plus après avoir passé mes 6 heures de cours obligatoires (c'est 7 en France), j'ai reçu une prolongation d'une année de mon permis d'élève.
La seule chose qui m'a fait piaffer d'impatience a été de pouvoir ôter mon "L" et de pouvoir passer les frontières, car à Genève on est vite à l'étroit si l'on reste en Suisse...
Fredhot est déconnecté   Réponse avec citation