Discussion: Présentation nouveau scootard toulousain en Swing
Afficher un message
Vieux 16/08/2012, 13h48   #1
jbclimber
Membre Junior

inscrit le 16/08/2012
de Toulouse
S-WING ABS Champagne

Pouvoir de réputation: 51
jbclimber est connu et reconnu de tous !jbclimber est connu et reconnu de tous !jbclimber est connu et reconnu de tous !jbclimber est connu et reconnu de tous !jbclimber est connu et reconnu de tous !jbclimber est connu et reconnu de tous !jbclimber est connu et reconnu de tous !jbclimber est connu et reconnu de tous !jbclimber est connu et reconnu de tous !jbclimber est connu et reconnu de tous !jbclimber est connu et reconnu de tous !
nouveau scootard toulousain en Swing

Salut,

Cela fait deux ans que j'ai un scooter Honda Swing acheté neuf chez Pacific Motors à Toulouse (en promo en avril 2010 -500€ à 3300€). Il est gris Argent, c'est le modèle sans ABS. J'ai fait depuis deux ans et demi presque 20000km avec. Je l'utilise tous les jours toute l'année pour aller au travail et occasionnellement le weekend pour des petits trajets. Je fais donc en moyenne 40-50 km par jour 200 jours par an soit 8000km/an.
Je consomme en moyenne entre 2, 9l et 3,2l/100Km un peu moins l'été quand il n'y a pas de bouchon en roulant cool, un peu plus l'hiver quand ça bouchonne et que l'on s'énerve. En moyenne je fais donc entre 270km et 320km avec un plein.
Niveau entretien j'ai fais 5 révisions chez Pacific Motors que je recommande pendant la période de garantie de 2 ans: les prix sont très correct et le service impeccable. De mémoire:
révision 1000km en mai 2010:13€ (vidange)
révision 4000km en aout 2010: 35€ (vidange +filtre+bougie et prêt d'un scoot)
révision 8000km en janvier 2011: 55€ (vidange +filtre+bougie+ampoule)
révision 12000km en septembre 2011: 75€ (vidange +filtre+bougie+ampoule)
révision 16000km en février 2012: 150€ (vidange +filtre+bougie+chngt pneu arrière en Bridgestone et prêt d'un scoot)

Pour l'instant à part deux ampoules grillées et un pneu arrière changé a l'identique aucun problème et cout d'entretien assez limité. Seul autre soucis: une vis du protège pot perdue et remplacée a la main et la serrure du coffre qui vient de se casser cette semaine que je vais devoir changer.
Pas encore remplacé le pneu avant ou les plaquettes de freins. Le pot d'échappement est rouillé (légèrement) mais fonctionne parfaitement

Pour moi les avantages de ce scooter sont:
bonne tenue de route, freinage, confort,
finition,
consommation moyenne de 3l/100Km,

les inconvénients:
coffre un peu petit (un casque +affaires de pluies)
vitesse de pointe (manque 10km/h)

Comme détail il manque juste un voyant pour la jauge de réserve et un thermomètre extérieur et l'instrumentation serait parfaite.

J'ai rajotué un bagster Windster pour l'hiver et j'en suis très content même si la prise au vent latéral se fait bien sentir.

La question qui se pose pour moi: quand le changer et par quoi le remplacer. J'espère que ce forum m'aidera a me décider.

Jérôme
jbclimber est déconnecté   Réponse avec citation