Discussion: Présentation présentation et choix (gts/citystar)
Afficher un message
Vieux 11/08/2012, 13h20   #3
minggg
Membre Junior

inscrit le 11/08/2012
de grenoble
aucun

Pouvoir de réputation: 63
minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !
merci pour ta réponse mapi !

Pour le Honda dont tu parles, ça commence vraiment à ressembler à un gros machin et je veux garder le côté compact et agile du scooter.
Je me rend compte qu'il est un peu paradoxale de vouloir à la fois être capable de m'engager sur une voie rapide et avoir un scoot compact...
C'est pour ça que j'avais ciblé le gts et le citystar qui me semblaient être les deux modèles s'approchant le plus mes attentes.

Je précise que je peux aussi faire le trajet en évitant les voies rapides même si sera un peu plus long en raison des feux et des limitations (5O et 70) tout le long. Disons que je veux avant tout un scooter fiable, agile et compact, dans un esprit urbain, mais qui soit capable de s'engager sur une voie rapide de temps en temps sans appréhension.

Pour ce qui est des scooter à grande roue, je ne suis vraiment fan, et ils ne sont en général pas très compact.

Les vespa sont vraiment belles et apparemment assez fiables. Le GTS est le premier choix que j'avais fait mais j'ai simplement peur de son comportement routier entre 90 et 100 km/h... il y a aussi un surcout non négligeable.

A l'inverse, le peugeot me semble être un achat plus raisonnable, (tarif, fabrication en france, équipement plus taillé pour la route) mais la réputation concernant la fiabilité me rebute vraiment. (Sans parler de son look atroce). Et puis est-il vraiment maniable en ville ?
minggg est déconnecté   Réponse avec citation