Discussion: Présentation présentation et choix (gts/citystar)
Afficher un message
Vieux 11/08/2012, 13h04   #2
mapi
Incontournable
 
Avatar de mapi
 
inscrit le 23/07/2009
de TDCDBDM
une rouge qui claque

Messages: 7830

Pouvoir de réputation: 6053
mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Bienvenue par ici
Je n'y connais pas grand chose en scooter, mais tu peux aller regarder du côté des silver wing de Honda. Ils ont très bonne réputation et bénéficie de l'ABS. Sinon il y a aussi les scooters "grande roue" qui ont une meilleure stabilité mais sont moins appréciés en france.

Tu n'es pas obligé d'acheter du neuf, tu peux regarder du côté de l'occasion si ton budget n'est pas extensible.
N'hésites pas à aller visiter quelques concessions pour poser ton séant sur quleques selles, selon ta morphologie tel ou tel scooter pourrait te convenir pieux que d'autres

Pour l'hiver les poignées chauffantes sont bien, il existe aussi des manchons et des tabliers. L'idéal c'est de commencer avant qu'il ne fasse mauvais , comme cela tu t'habitues à ton scooter et à ton trajet dans de bonnes conditions et tu peux ensuite intégrer les mauvaises conditions de circulation

Quant à la revente, au coût du scooter...de toute façon un véhicule n'est pas une rente et avec 60 km / jour ton 2 roues va rapidement décoter (même si c'était une moto, je peux te le dire d'expérience). Par contre tu y gagneras en temps de trajet....à la condition de toujours rester vigilant et prudent .

Bonne recherche pour ton futur 2 roues
__________________

En avant, calme et droit ...(sauf dans les virages !)
mapi est déconnecté   Réponse avec citation