Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation présentation et choix (gts/citystar)
Discussion: Présentation présentation et choix (gts/citystar)
Afficher un message
Vieux 11/08/2012, 13h52   #1
minggg
Membre Junior

inscrit le 11/08/2012
de grenoble
aucun

Pouvoir de réputation: 63
minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !minggg est connu et reconnu de tous !
présentation et choix (gts/citystar)

Bonjour à tous,

Alors j’habite dans la région grenobloise depuis peu de temps et avant de faire un remake du film chute libre dans les bouchons j’envisage sérieusement l’achat d’un scoot 125 !

D’ailleurs si certains ont des tuyaux pour supporter une partie de l’hiver en deux roues je suis preneur (quand il fera vraiment trop froid je prendrai le train).

Je me suis inscrit pour avoir quelques conseils et je pose donc mes questions ici :

Je recherche un scooter petit et maniable mais pouvant s’engager sur une petite portion d’autoroute limitée à 110 (mais presque toujours ralentie ou bouchée) et sur la rocade (à 90). Ensuite uniquement de la ville. Je vais faire à peu près 60 kilomètres aller/retour par jour.

Ce qui est sur c’est que je ne veux pas d’un gros scooter GT, ni d’un truc à trois roues.

En regardant les tests, l’idéal semble être le Citystar de Peugeot… mais j’ai peur de la fiabilité apparemment très mauvaise de la marque (des retours pour le citystar ?) et je le trouve VRAIMENT ultra moche.

Mon « coup de cœur » serait la Vespa GTS mais est-il vraiment adapté pour faire un petit passage sur autoroute ? (encore une fois, portion gratuite, limitée à 110 et presque toujours bouchée, avant de se transformer en rocade limitée à 90)
Et puis il est aussi sacrément cher à l’achat même si la revente semble être plus facile que pour d’autres marques.
Qu’en est-il du coup à l’usage ?

Que me conseillez-vous ? Existe t-il d’autres alternatives dans les scooter compact, fiables et économiques, étant donné que ça deviendrait certainement mon véhicule principale ?

Voila, merci de m’avoir lu, ça fait beaucoup de question tout ça.
minggg est déconnecté   Réponse avec citation