Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Il est arrivé ! .. Le topic de l'Integra
Afficher un message
Vieux 02/08/2012, 21h27   #44
JB62
Incontournable

inscrit le 12/05/2011
de Bordeaux
Baleine Teutonne

Pouvoir de réputation: 1693
JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)
J'ai enfin eu le temps d'aller essayer l'Integra.

Un beau blanc, ça me changeait du maronasse Titanium de mon SWT.

après signature des paperasses le gars me sort l'engin et m'explique la boîte séquentielle. Je connaissais déjà, j'en ai une sur ma BAR.

J'enfourche la machine. Déjà l'assise est plus haute que le SWT et la selle plus ferme. Je mets en position D un petit claquement et je tourne la poignée. Le scooto l'ébranle tranquillement.

La poignée d'accélération est beaucoup plus réactive que sur le SWT.

La concession Honda est juste à côté de mon boulot j'ai donc pu faire le même boulot/maison que je fais tous les jours avec mon pépère afin de pouvoir bien comparer. A savoir de la ville 40% et de la rocade à 110 90.

Je me suis tout de suite trouvé à l'aise sur cet engin. Cela m'a rappelé mes cours d'auto école de l'hiver dernier. L'intégra n'est poas un scoot. C'est une moto dégisé en scoot avec la tenue de cap qui s'en rapproche.

J'ai rendu la machine après 45 min environ avec un sentiment mitigé.

J'ai aimé :
La tenue de route/cap
Le débattement des suspensions qui gomment bien les imperfections de la route
La position plus haute sur la route
Le son du bi cylindre typé moto
La boîte séquentielle (j'ai pas mal joué avec et notament pour avoir du frein moteur)

J'ai pas moins aimé :
Le coffre qui n'en est pas un
L'obligation d'avoir un top case (enfin pour moi)
Les genoux qui touchent le carénage lors des freinages (je ne fais qu'1.81m)
La chaîne a cause de son entretien
La protection de la bulle (pas grave en cette saison, mais en février ...)