Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Differences X-max 2006/2007: Impressions
Afficher un message
Vieux 09/07/2007, 17h28   #1
Grandpapa
Membre Junior

inscrit le 20/10/2006
de Conflans Sainte Honorine
X-MAX 125 I (BLACK)

Pouvoir de réputation: 12
Grandpapa à un bon karma au ClubGrandpapa à un bon karma au Club
Differences X-max 2006/2007: Impressions

Mon nouveau X-MAX sorti de concession samedi 07/07/07 (jour de chance parait-il) je viens de lui faire faire ses premiers tours de roues.
Aller retour Conflans sainte honorine-Villeneuve Saint Georges soit 110 Km que je parcours pratiquement tous les jours.
Un mélange de ville, de voie rapide et de périphrique parisien.
Déjà la pluie à l'aller et au retour, ça c'est pas vraiment génial et je pense que, d'après la météo, j'en ai pour la semaine.
Mais tant pis, il faut roder à 50/60 KM/h compteur au maximum pendant les premiers 1000 KM, et je n'ai pas envie de faire durer pendant des lustres.
C'est très chiant surtout après avoir roulé pendant plus de 8 mois avec un X-MAX dans les mêmes conditions mais à vitesse normale.
En ville cela m'oblige à respecter la vitesse maximum autorisée.
Sur le périphérique pas trop de soucis, la file de droite ne roule pas à plus de 50 Km/H.
Sur les voies rapides, je prend l'extrème droite de la file de droite quitte à emprunter la B.A.R avec les warnings pour ceux qui ne comprennent pas que je roule doucement.
Vous savez quoi ? C'est en ville que je me fais Klaxonner parce que je ne roule pas assez vite.
C'est un monde non?

A part ça:
La tenue de route est toujours la même.
L'agrément de conduite aussi.
Je reste méfiant, les pneux (PIRELLI) ne sont pas rodés les freins non plus.
Il me semble que la selle est un peu moins dure que sur le modèle 2006.
Un peu de mal à ouvrir et à fermer au début mais après plusieurs essais ça s'améliore.
Je pense que cela vient du tassement des butées d'ammortissement.
La fourche ne fait plus de bruit.
J'ai l'impression que le moteur a une sonnorité un peu plus métallique.
Mais c'est sans doute un peu subjectif du fait que je fait la comparraison avec l'ancien.
Je trouve l'instrumentation plus lisible dans ses nouvelles teintes.
Par contre les voyants de clignotant sont toujours aussi peu visibles.
Je continue la comparaison et je vous tiens au courrant.
Mais dans l'ensemble il n'y as pas de raison que ça change.
En effet, on ne change pas une équipe qui gagne