Afficher un message
Vieux 29/07/2012, 12h08   #1
john
Pilier de Club

inscrit le 13/08/2008
de Saint Brice Sous Foret (95)
BAR

Pouvoir de réputation: 396
john se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Mars
[C.R]Apres 2 ans, mon popotin sur un 2RM

Bon alors hier j'ai pu faire un essai du C600 Sport de chez BMW...
J'aurais voulu faire un vrai CR de cet essai mais j'avais un peu la tension vu que j'avais pas chevauché de 2RM depuis plus de 2 ans et donc je n'ai pas fait de bonnes photos ni pris les infos essentielles comme la conso etc...

Bref, Donc me voila partit pour BMW avenue de la grande armée avec un sentiment partagé entre l'excitation et la trouille de devoir essayer le BMW C650GT...
On se retrouve à 15h avec Monseigneur Obéron qui a eu l'extreme gentillesse de m'accompagner durant cet essai. Merci d'ailleurs .

Arrivée 15h nous voila rentrés dans le magasin et je demande a un commercial qui traine de pouvoir faire mon essai...
Apparemment le scoot avait eu un problème d'admission de carburant et donc pas possible de l'essayer. Mais heureusement, après des excuses, un autre commercial (celui que j'avais eu au téléphone) me propose de tester le C600 sport.
Me voila donc devant cette bestiole que je trouve vraiment très belle.
Ils lui ont mis tout un tas d'accessoires pour le rendre encore plus sport, dont une bulle (que je n'ai pas prise en photo d'ailleurs ) qui n’était la que pour faire jolie.

img_1509.jpg

img_1510.jpg

img_1511.jpg

Donc bref aperçu des fonctionnalités du scoot, cligno, feux a LED pratiques pour l'interfile (on y reviendra apres...), poignées chauffantes (), sieges chauffants () etc....
Puis c'est partit pour une bonne heure d'essai en compagnie d'Obéron qui me suivra avec sa superbe 1200RT (si je dis pas de connerie ).

Le trajet que j'avais décidé de faire pour cet essai était assez simple, du connu, boulot maison et vu que j'avais une heure j'ai pu varier les terrains pour voir ce que ça donne niveau reprise de la conduite...

Voici donc le trajet effectué :

https://maps.google.fr/maps?saddr=49...3,4,5&t=m&z=12

Alors ne regardez pas les routes exactes ce que je fais c'est de la mémoire visuelle je n'ai rien préparé avant...
En gros on pars on fait de l'auto beurk (facile) en passant par l'A86 puis A15 pour ensuite sortir vers le champs de courses d'enghein passer par Soisy sous montmorency, Montmorency en direction de Saint Brice sous Foret puis ensuite on redescend la N1 jusqu’à l'A1 qu'on prend sur 500m a peu pres puis on ressort aussi sec pour se diriger vers les quais et finir en repassant par la défense puis paris

Me voila donc seul sur la selle de ce gros C600 sport...
Première impression : "Putain elle est haute la selle !! sur la gladius j'avais les deux pieds bien a plat, la je pose juste la pointe des pieds...."
Bon eh bien j’étais déjà pas très très rassuré, la j'ai un peu la trouille que a moins de 10 mètres de la concession j'me vautre lamentablement en essayant de descendre le trottoir...
Bon aller on se lance bourdel on n'est pas des taffioles (bah ouais quoi faut s'motiver :P).
Je tourne un peu la poignée des gazs tout doucement en espérant que les chevaux ne déboulent pas a toute vitesse........ Piiiiiiiiiiisssss bah en fait non ça avance tout seul pépère spa brusque....
J'avance un peu je descends le trottoir pas trop trop sure....
Puis je m’élance sur la route, petit virage directe pour me mettre sur la bonne route et la........ "Woaw... ça se fait tout seul... l'est pas si lourd en fait...."
Et nous voila partit place de la porte Maillot, je rentre gentiment dedans y'a quelques voitures qui font n'importe quoi (comme d'hab) mais j'm'en sort pas trop mal, puis ça s'enchaine tranquillement je suis a l'aise dessus toutes mes appréhensions se sont envolées... C’est magique...

Arrivée dans un premier tunnel et la premier choc... J'vois plus le tableau de bord
Me rappelle alors ce que m'avait dit le commercial peu de temps avant, les feux supplémentaire LED c'est uniquement pour doubler et en inter file pour etre mieux vu mais ça n'eclaire pas la route.... Donc quand ils sont activés ça éteind le tableau de bord comme ça on s'en rend compte direct des qu'il fait sombre et qu'on a besoin d'eclairage.....
Euh... alors si encore le bouton etait a portée de pouce, pourquoi pas mais la il est pas super bien placé et ça fait du coup mon premier GROS défaut de ce scoot... ça.. j'aime pas du tout

C'ets ce bouton la... =/
guidon-scooter-bmw-c600-c650-l-10404.jpeg

Bon donc on continue la route sur l'A86, quelques petites accelerations histoire de voir ce qu'il donne coté patate... Eh bien il répond tres bien, on pourra parfaitement s'extraire de certaines situations en mettant un bon coup de gazes sans souci...
Gros virage ensuite en sortant de l'A86 pour aller sur l'A15 et celui la... je l'attendais...
Alors j'ai pas fait le kéké comme j'aurais pu le faire avec la moto ou il m'est arrivé de le prendre a 70-80 au lieu de 30, du coup j'ai bien ralentit jusqu'a 40 et j'ai pris le virage en toute douceur pour en ressortir a 50 sans m'en rendre compte j'ai penché plutôt pas mal...
Meme principe en nettement moins serré mais le virage de la sortie de l'A15 direction Champs de courses d'Enghein ou j'ai pu encore pencher plus avec une légère appréhension mais toujours avec le regard loin et cette voix dans ma tête qui me disait "Penses pas a ta trouille couillon, pense a ta trajectoire et a la route !!!!"...... Et c'est passé ^_^

Le retour par la N1 s'est fait tout seul à se faufiler entre des voitures par moments et a enchainer quelques virages ça s'est superbement bien passé.
Petit bémol tout de même car sur cette portion de route il y'a beaucoup de dos d'ane et les suspensions devaient être super raides parceque c’était franchement pas agréable. Pareil me suis choppé un léger trou et je l'ai bien sentit =/

Arrivée sur l'avenue de la grande armée après 1h10 d'essai ou j'ai du rendre le scoot presque a contre cœur...

En conclusion, une merveilleuse ballade en compagnie d'Obéron, une merveilleuse surprise quant a mon comportement sur le scoot, une excellente surprise quant a cet essai moi qui pensait franchement pas me sentir autant a l'aise sur un scoot....

Du point de vue du scoot :

J'ai pas aimé :

- La hauteur du scoot (ok je ne fais qu' 1.78m mais quand meme...)
- Le feu a LED qui est censé aider en interfile
- Les clignotant, quand on le passe on n'est pas certain que ça soit actif, j'aurais préféré un petit clic quand on met le cligno un peu pareil que quand on les arrete...
- Les vide poche a l'avant ça fait un peu cheap je trouve par rapport au reste du scoot
- Suspensions peut être un peu raides (ça doit probablement se régler mais sur mon essai j'ai pas super kiffé les bosses sur la route )

J'ai aimé :

- Le look
- Le bruit, mais bon y'avait un Akra monté dessus quand même (néanmoins ce n'est pas le bruit d'une moto... ^_^)
- La tenue de route, on se croirait sur un rail...
- Le confort de la selle... 1h10 sans avoir la moindre douleur a mon séant
- la position de conduite ultra agréable
- La protection au vent (malgres la bulle sport quiestlapourfairejoliec'esttoutparcequeleventarriv eenpleinfacequandmeme)

Voila ce n'est probablement pas un avis très parlant pour ceux qui veulent des infos sur ce scoot mais c'est surtout mon retour sur un 2RM apres 2 ans :P

john est déconnecté   Réponse avec citation