Afficher un message
Vieux 26/07/2012, 19h23   #115
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8062
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Tu ne t'occupes pas des autres, fais ce que tu as envie.
15 ans : un copain, deux bleues (les mobylettes) équipées selle biplace et guidon à cintre plat. Nous sommes partis voir les 1000 Kms du Mans 1969 (départ de REIMS) : deux jours pour y aller, la course et deux jours pour remonter.
1973 : ma première 125 (YAM AS3) serre un piston a quelques kilomètres des 24 heures de SPA FRANCORCHAMPS. On y arrive tant bien que mal, on regarde le départ de la course, on déculasse ( un piston + les segments mais pas grand chose au cylindre). un motard belge nous conduit jusqu'à un magasin moto de LIEGE,Je trouve un piston cylindre (j'y passe a peu près tout ce que j'avais pris comme oseille). on retourne sur le circuit, on remonte tout en regardant la course et on est reparti tranquille à la maison.
Tout cela pour dire que
1/ les machines n'étaient pas plus fiables avant....La mécanique était plus simple et plus rustique, on arrivait....et on savait se dépanner (depuis cette époque, j'ai toujours une trousse à outils bien garnie avec moi, la team IDF peut en témoigner )
2/ on ne se posait pas de question : on avait envie, on y allait.
3/ A l'époque les 125 n'étaient pas "dévalorisées" c'étaient des petites motos.
4/ la France est belle si tu ne prends pas l'autoroute. prends le temps de faire un peu de tourisme, de faire quelques écarts et tu verras de belles choses
En attente du CR

Dernière modification par Gilles77 ; 26/07/2012 à 19h25.. Motif: Et paf !

la truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Le blog des plaques de cocher :http://plaquedecocher.fr/

Gilles77 est déconnecté   Réponse avec citation