Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Paris Angoulême en scoot
Afficher un message
Vieux 25/07/2012, 18h29   #104
kakao
Membre

inscrit le 20/12/2007
de St Denis
Honda S-Wing abs

Pouvoir de réputation: 105
kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !
Arrivée à bon port hier à Angoulême vers 20h20 ! Merci pour vos encouragements et conseils de prudence.
Départ depuis St Ouen à 11h20-Traversée de Paris jusqu'à la porte d'Italie

Autoroute jusqu'à Blois : aucun souci. Peu de monde, peu de camions, pas mal de caravanes (limitées à 70) jusqu'à Orleans. Du coup avec mon petit 125 je me sentais un moteur de Ferrari !
Le pire a été la sortie de Paris sur la portion de périphérique (2km) complètement bouchée. Du coup j'ai loupé la bretelle vers l'autoroute et dû attendre la prochaine sortie pour repartir dans l'autre sens.

Ensuite à la sortie de Blois, j'ai perdu un peu de temps pour trouver mon chemin. Puis départementales jusqu'à St Claud.

Passage par St Aignan, parc régional de la Brenne, Châtillon sur Indre,

Superbes petites villes et paysages. Routes dans la foret très agréables.

J'ai fait en tout 5 à 6 pauses à mon sens indispensables, tout comme les bouchons d'oreille, mon casque Airoh étant une vraie caisse de résonance ! Autres éléments à prévoir (que j'avais prévu) : une lingette microfibre pour nettoyer la visière du casque (insectes, Berk, écrasés), eau dans une pochette isotherme. On m'a prêté une ceinture lombaire et même si au début je trouvais que ça serrait, ça aide à ne pas se tasser.

Dans les derniers 70 km j'ai pris la voie rapide car il y avait une pancarte mentionnant qu'elle était interdite au poids lourds. Pas de souci, très peu de monde.

Le plus fatiguant pour moi a été de serrer la poignée d'accélérateur si longtemps.

Il est sûr que pour un 1er trajet les conditions ont été idéales. Autoroutes fluide. Routes quasi désertes et beaux paysages.

On verra au retour prévu depuis la Souterraine (Creuse) le dimanche 12. J'espère faire un peu plus de photos (que je ne peux poster pour l'instant)

Dernière modification par kakao ; 25/07/2012 à 18h49.. Motif: Lieu de retour
kakao est déconnecté   Réponse avec citation