Discussion: Avis sur MP3
Afficher un message
Vieux 08/07/2007, 23h11   #5
ANOIA
En rodage...

inscrit le 23/06/2007
de Paris
Mp3 125 - Nexus125

Pouvoir de réputation: 10
ANOIA est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par Pierre Voir le message
Salut,

Toi qui as un MP3 et un Nexus, peux tu me donner les qualités et défauts des 2 machines ?

J'ai un MP3 125 (trop mou) et je me tâte pour un Nexus...

Merci !

Bonsoir....
Alors, le MP3 qui est à mon patron, j'ai commencé le scooter avec ce modèle là...
J'en étais ravi (il etait à 3000 km qd j'ai commencé à l'utiliser donc rodage terminé).
Il a une tres bonne tenue de route par tout temps, mais pas question d'attaquer comme un fou dans un virage, sinon tu touches la bequille centrale... et tu as le cul qui chasse...
Concernant les performances, le mp3 est satisfaisant pour un gros 125... C'est pas une moto non plus... c'est un scooter confortable et securisant...

Sinon, le NEXUS 125, bah il est terrible... terriblement mou au démarrage (jen suis a 5OOKm sur le rodage...), mais si on le laisse se lancer tout seul, il commence à accrocher et devenir joueur passé les 40 km/H... Pour les démarrages, je pense que ca ira mieux apres le rodage terminé, qd je pourrai mettre les gaz à fond...
Sinon, quelque soit la vitesse, il est tres securisant et tres reactif...
J'ai fait vendredi une pointe à 130 avec le vent dans le dos en montant à 9000 tours pour qq secondes ... chouette !!!

Je conseille le NExus, pour tout ce que tout le monde lui trouve, un style de folie... et un côté joueur tres agreable qd on aime conduire.... Apres, il ne faut pas s'attendre à conduire une moto, cest un scooter, il a un moteur de X8 X9, et MP3 d'ailleurs!!, il a juste un meilleur chassis ! ....
Je sais pas si cest une reponse claire... mais j'aurai plus de temps libre la semaine prochaine pour en reparler, ou faire un sortie avec les confreres nexusiens si certains sont tentés....

A+/// ANoiA...
ANOIA est déconnecté