Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Quelles verifications / occasion ?
Afficher un message
Vieux 24/07/2012, 14h30   #4
haribo
Mega Star

inscrit le 19/02/2007
de GaRcHeS [9.2]
VeSpa VeLuTiNa

Pouvoir de réputation: 4466
haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !

Le second Skycruiser que j'ai acheté avait tout le carnet d'entretien à jour ainsi que les factures... Le proprio était soigneux, j'ai foncé tête baissée...

Quand j'ai voulu revendre le scoot, j'ai rassemblé le carnet d'entretien et les factures. Je me suis remis à lire tout l'historique du scoot et ... je n'avais pas vue une chose (le plus important d'ailleurs)...

Sur l'une des factures d'entretiens, il y avait tout en bas un encadré (un champs « Observations ») dans lequel était écrit un truc du genre « scooter arrivé pour révision avec un gros manque d'huile »

ça m'avait échappé lors de l'achat... et le pire, c'est que je trouvais depuis le premier tour de roue que j'avais fait avec... que ce scoot (comparais à mon ancien Skycruiser) avait un drôle de bruit dans le moteur... ça « grattait/raclait/frottait » dès qu'il manquait un poil d'huile. Une fois le niveau d'huile réajusté, le moteur ne raclait plus...

Je m'en suis finalement bien sorti car le jour où je me suis séparé de ce scoot, le futur proprio s'en foutait du carnet d'entretien et des anciennes factures, ce qui m'a permis de ne pas les lui montrer...

Enfin voilà, on fait toujours le plus attention possible et parfois, ça ne suffit pas... et le fait d'être pressé/excité d'avoir un nouveau scoot, on se jette parfois sur un numéro qu'il n'aurait pas fallu tirer...

Donc ne pas se presser lors d'un achat et décortiquer la moindre facture... (comme je ne l'avais pas suffisamment fait... )

heureux qui comme Marius, a vu un beau phall..
haribo est déconnecté   Réponse avec citation