Discussion: Présentation Presentation en règle
Afficher un message
Vieux 23/07/2012, 21h51   #1
fabuzzz
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 23/07/2012
de LYON
Satelis EVO ABS

Pouvoir de réputation: 0
fabuzzz est dans le carré VIP du Clubfabuzzz est dans le carré VIP du Clubfabuzzz est dans le carré VIP du Clubfabuzzz est dans le carré VIP du Clubfabuzzz est dans le carré VIP du Clubfabuzzz est dans le carré VIP du Clubfabuzzz est dans le carré VIP du Clubfabuzzz est dans le carré VIP du Clubfabuzzz est dans le carré VIP du Clubfabuzzz est dans le carré VIP du Clubfabuzzz est dans le carré VIP du Club
Presentation en règle

Comme il est de mise je passe par la traditionnelle présentation.

Dans mon cas le scooter est mon unique moyen de locomotion depuis 5-6 ans. Je travaille en ville et vit à la campagne donc mon fidèle destrier est le seul moyen de conserver du temps pour ma famille et mes loisirs.

Ma femme dispose donc de l'unique voiture et mon scoot me conduit au boulot tous les jours qu'il pleuve neige ou vente !

Voila pour moi !
La machine qui assure ce miracle est un peugeot Satelis ABS que je connais par coeur et sous toutes les soudures ! Etant donné les kilomètres annuels avalés (12000km) je le change tous les ans pour bénéficier de la garantie 24/24 7j/7 de peugeot qui ne dure qu'un an (bien que les derniers modèles soient désormais super fiables les premières années j'étais content de ce service dépannage !).

Je pense avoir eu toutes les pannes de chaque modèle
Cependant mon concessionnaire super sympa ( Gandi moto que je salut au passage ) a toujours réussit à trouver une solution ou un arrangement pour que je conserve le SAT !

Je dois dire que c'est une super machine qui au quotidien se révèle un peu raide mais bien agréable car pas piégeuse et bien péchue.

LA dernière mouture 2012 ne m'est pas encore connue et je pense sauter cette année pour laisser les premiers essuyer les platres

LA dernière version du moteur EVO ( carter d'huile modifié en 2012 ) m'a posé quelques problèmes de vitesse de pointe jusqu'à l'arrivée d'un variateur malossi et des gallets du DR pulley en 10g

Enfin vous pourrez lire ca ainsi qu'un petit tuto sur le démontage du carter du Evo dans un post traitant du sujet

A vous lire !
fabuzzz est déconnecté   Réponse avec citation