Afficher un message
Vieux 21/07/2012, 15h51   #65
kakao
Membre

inscrit le 20/12/2007
de St Denis
Honda S-Wing abs

Pouvoir de réputation: 105
kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !kakao est le King of The Club !
C'est reparti pour un tour !

Je compte descendre de Paris sur Angoulême en début de semaine prochaine (sans doute mardi)

Mon père est très inquiet.

Un ami motard (mais dont la Harley n'est pas très puissante) me dit que sur autoroute aucun problème : il me dit tu y vas tranquille, en restant sur la voie de droite à 100 km/h. D'autres comme dit dans cette discussion préconisent les départementales type N10.

Je suis très partagée sur quoi faire : autoroute ou départementale ?

Si quelqu'un a déjà fait ce trajet ou une partie de la route (par exemple Paris -Poitiers) que me recommande-t-il ?

Sinon, niveau équipement, je suis (presque) parée : j'ai un kit mèches (pneus, pas pour les cheveux ), des bouchons d'oreille Alpine, des gants AlpineStars SP8 (recommandés par Dolce Vita dans Aviscoot), et aussi un blouson en cuir tout neuf Dainese SF (recommandé par Youpalala).

Au niveau chaussures en revanche, je n'ai pas de bottes moto, je compte mettre mes pataugas en cuir montantes à mi-mollet qui ne sont pas trop chaudes et quand même un peu renforcées au talon et au bout.

J'ai aussi un blouson été Spidi avec protections mais super confortable et léger. Le cuir ne risque-t-il pas d'être trop chaud ?

Voilà voilà merci à tous pour vos avis et conseils
kakao est déconnecté   Réponse avec citation