Afficher un message
Vieux 19/07/2012, 22h16   #1
jagd
Membre Junior

inscrit le 19/07/2012
de Rhône
MBK Skycruiser

Pouvoir de réputation: 60
jagd est connu et reconnu de tous !jagd est connu et reconnu de tous !jagd est connu et reconnu de tous !jagd est connu et reconnu de tous !jagd est connu et reconnu de tous !jagd est connu et reconnu de tous !jagd est connu et reconnu de tous !jagd est connu et reconnu de tous !jagd est connu et reconnu de tous !jagd est connu et reconnu de tous !jagd est connu et reconnu de tous !
Icon Mrgreen Difficiles choix de mon GT 125...

Bonsoir à tous,
Je ne vais pas être très original pour mon deuxième sujet après ma présentation que je vais d'ailleurs reprendre un peu ici, puisque je suis à la recherche de mon 1er GT 125.

Pour reprendre l'histoire...
J'étais longtemps possesseur de moto 125cm² toujours des Honda, la dernière en date est un Varadero.
Maintenant je m'en sers principalement pour faire 25km par jour pour aller au travail avec moitié route de campagne et moitié périph.

Je me suis fait renverser début juin par un mec qui a oublié que sur une voiture il y'a des rétros et mon Varadero part à la casse. L'assurance m'en donne 1800€.
Du coup je suis en train de me poser sérieusement la question d'opter pour un GT125 et je cherche donc des infos.

J'ai effectué divers tests, et j'ai déjà fait un tri dans les modèles, mais sur de cours tests, pas toujours évident de se faire un idée claire, j'ai également lu pas mal de tests, sujets qui ont éclairé mes essais.

Je commence par les modèles qui je pense écarter suite aux essais: le Suzuki Burgman (trop petit et de mauvaises sensations de conduite), le Peugeot Satelis (je l'ai trouvé un peu branlant, manque de pèche et pas si confortable sur les aspérités de la route, enfin j'ai trouvé les plastique de qualité moyenne et pas si bien ajusté)
J'ai également essayé un Daelim, pas accroché, trop cheap...
J'ai testé aussi le Honda S-Wing, pas mal, bonne sensation de conduite, manque un peu d'allonge peut être pour le périph'.

Ensuite j'ai testé le Piaggio X-EVO, j'ai bien accroché sur le look, manque un peu d'allonge mais a tout de même assez de pèche.
Pas mal de coffre, sensation de conduite plutôt bonne, bon gabbarit (je fais 1.80m et 90 bon kilos.) et on peut "allonger" ses jambes, j'adore cette position de conduite.
Petit point faible, le carbu, la conso un peu plus élevée donc.
Bref vous l'aurez compris il a retenu toute mon attention. Un peu moins cher que le deuxième qui m'a enchanté.

Vous l'aurez deviné, j'ai donc testé les deux versions du X-Max / Skycruiser, je dois dire que je suis vraiment tombé fan de la version 2010 qui combine les avantages que je trouve au X-Evo et la puissance, couple du moteur Yam/MBK...
Gros inconvénient et pas des moindre il est hors budget... Si j'avais les sous, je n'aurais même pas écrit ce sujet j'aurais foncé.
Du coup, j'ai testé une version avant 2010 "pour voir". Je le trouve moins confortable, on ne peut pas allonger les pieds (gros avantage pour moi), look un peu plus vieillot notamment la tête de fourche, il n'en reste pas moins que la sensation de conduite est TOP et le moteur également.

Du coup je suis dans un grand dilemme, un X-Evo ou un X-Max version avant 2010...
Mon budget était au départ de 1800/2000€ mais je préfère mettre un peu plus si il faut pour un bon coup et un scooter un peu plus récent et moins kilométré, en pensant à une revente future. Pas envie par exemple de prendre un X-max 2010 avec 30 000kms...

Qu'en pensez-vous ?
jagd est déconnecté   Réponse avec citation