Afficher un message
Vieux 28/06/2012, 20h43   #358
lequipement.fr
Membre addict
 
Avatar de lequipement.fr
 
inscrit le 24/02/2010
de Auvergne
multiple

Messages: 1160

Pouvoir de réputation: 225
lequipement.fr est en orbite autour de la terre...lequipement.fr est en orbite autour de la terre...lequipement.fr est en orbite autour de la terre...lequipement.fr est en orbite autour de la terre...lequipement.fr est en orbite autour de la terre...lequipement.fr est en orbite autour de la terre...lequipement.fr est en orbite autour de la terre...lequipement.fr est en orbite autour de la terre...lequipement.fr est en orbite autour de la terre...lequipement.fr est en orbite autour de la terre...lequipement.fr est en orbite autour de la terre...
Citation:
Envoyé par scootard Voir le message
Hoaxbuster donne son point de vue sur cette affaire
Citation:
- I-TEST se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures : faux.
L'objet social d'I-TESTS est, en réalité, "contribuer fortement à la prévention et à la prise de conscience en favorisant le développement de la mise à disposition des systèmes de dépistages, de mesurage et d’auto-dépistage de l’alcool et des drogues pour tous en tous lieux et à toute heure". Un tel objet social explique la présence en son sein de fabricants de bornes électroniques qui, eux, n'auraient rien à gagner à la présence d'éthylotests chimiques dans les voitures.
C'est une blague cet argumentaire ? Cette association regroupe uniquement des gens qui ont un intérêt à ce que les éthylotests soient obligatoires, chimiques ou électroniques. Or le décret n'oblige en rien à ce que les éthylos embarqués soient uniquement chimiques.

Pour la petite histoire, on reçoit chaque jour au moins un appel d'une entreprise, pharmacie ou autre comité qui cherche à acheter des éthylotests et pense qu'on peut leur en vendre. On peut vous garantir qu'il y a là un budget monstrueux en jeu, avec environ 15 % des appels pour des appareils électroniques, dont le coût est 10 fois supérieur à un "ballon".

Comme le cite France Info, qui a interrogé Daniel Orgeval :
Citation:
On peut dire que c'est du lobbying même si je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Je suis un autodidacte. J'ai sûrement été persuasif. En tout cas, sans intérêt particulier, l'objectif n'est absolument pas de faire de l'argent au titre de l'association avec cette mesure. Si les entreprises en bénéficient, c'est tant mieux.
Il ne fait pas de lobbying mais a sans doute été persuasif et se félicite si les entreprises (qui l'emploient...) en bénéficient. Pas besoin de beaucoup lire entre les lignes...
lequipement.fr est déconnecté   Réponse avec citation