Afficher un message
Vieux 05/07/2007, 21h20   #39
skyman
Invité

Salut,

J'ai toujours du mal avec cette ligne si particuliere, elle n'est pas trés sexy. Dire qu'il est du gabarit du Xmax n'est pas vrai puisqu'il lui rend plus de 10 cm en longueur. De plus c'est juste une évolution du Panthéon 4 temps, ce n'est pas vraiment un nouveau scooter.

Le moteur n'a pas évolué avec une puissance identique au Panthéon, le chassis est exactement le même aussi, il n'y a qu'a regarder les roues, la selle et le coffre sont également identiques.

Pour faire de la ville et tourner autour, le S-wing est surement fait pour ça, mais apres prendre les voies rapides c'est autrechose. Par contre, avantage de ce style de mécanique c'est qu'il y a de bonnes accelerations et il se relance trés bien comme j'ai pu le ressentir avec l'ancien Panthéon d'un ami, il y a plus de chevaux en bas et il se relance nettement plus vite qu'un moteur qui tire plus long mais roule quelques km/h de plus en V max.

Apres, effectivement, je ne mettrai pas 4500€ dans un scooter 125, même s'il est équipé de l'ABS. Mais bon sachant qu'avant lui le Piaggio X9 s'est trés bien vendu à ce niveau de prix on se demande si le pari de Honda n'est pas réalisable.

Comme il est dit dans un post précédent, c'est le tarif d'un bon 250cm3 qui offre qu'en même un autre niveau de performances.... mais nécessite le Permis A.

Si la planche de bord est tres belle , ce scooter est plus un bon citadin comme l'était le Panthéon 4T ou l'est le Burgman 125.
Ceux qui souhaitent un GT se tourneront plus vers le Satelis ou les X8, Xevo ou encore X9 qu est toujours dans la course.

Olivier Skyman