Afficher un message
Vieux 05/07/07, 16h58   #2
NaWa$h
Membre addict

Inscrit le 04/01/2007
de Chaville, 92
Majesty 125 SP

NaWa$h a beaucoup d'amis au Club !NaWa$h a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par riccomajesty Voir le message
Bonjour,

J'ai changé le vario de mon Maj pour un Vario Multivar 2000 de Malossi. Apparemment, les galets fournis avec le vario sont des galets de 11 gr. Quelqu'un pour confirmer ?

Je souhaiterais poser des galets plus légers pour avoir une meilleure accélération surtout au démarrage. Or, un ami me propose des galets Malossi de 9 gr. de Piaggio X9.

Savez-vous si les galets de Maj et ceux de X9 sont les mêmes (Diamètres, épaisseur,... ) et sont alors compatibles ?

D'autre part, doit on disposer d'outils spéciaux pour démonter les galets d'un Majesty ? Mon pote a déjà démonté ceux de son X9 (toujours le même) sans difficultés, la procédure est la même pour le Yam ?

Des galets plus légers entraîne t'il une usure plus rapide de la mécanique ?

Je compte sur vous pour me repondre vite vite… En esperant que tous les Mécano de Majesty ne seront pas tous en vacances !
Je dirai qu'il n'y a pas de galets "spécifiques" pour tel ou tel scooter, la seule chose qui importe ce sont la dimension de ces galets

Pour le vario Malossi du Majesty, les galets doivent être des 20x17 (ce qui correspond au diamètre et à l'épaisseur justement)

Pour ce qui est du démontage du vario et donc des galets, les outils que l'on utilise en général sont 1 gros tournevis cruciforme pour retirer le cache supérieur de la transmission, une clé Allen pour démonter le carter de transmission lui même, et pour finir une clé à choc pour démonter le vario avec une douille de 19!
Normalement en 30 minutes c'est plié

En ce qui concerine l'usure bin... ton moulin va monter plus dans les tours donc voilà quoi disons que tant que tu ne mets pas des galets trop léger pas de soucis

NaWa$h est déconnecté   Réponse avec citation