Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Suzuki Burgman modèle 2007
Afficher un message
Vieux 05/07/2007, 09h51   #3
SJP31
Membre

inscrit le 24/05/2007
de Toulouse
Burgman K7

Pouvoir de réputation: 11
SJP31 est sur le bon chemin...
c'est parcequ'il ne faut pas se fier qu'aux chiffres, les puissances max (et couple maxi)ne font pas tout !!

j'ai eu la chance de discuter avec un brillant ingénieur qui bosse pour Renault F1 et il m'a bien expliqué pourquoi le V10 renault champion du monde n'avait pas les valeurs de puissances maxi mais marchait pourtant mieux que les autres, c'est la plage d'utilisation qui est importante, et à chaque course ils modifient et testent différentes configurations et gardent celle où le pilote fait les meilleurs temps (logiques !) et ç'est pas toujours les configs où le moteur sort le plus de patates !! qu'on se le dise

bon désolé pour cette parenthése mais 12,4 cv contre 14,1cv soit 1,7cv d'écart alors que le Xmax fait 153kgs à sec contre 148kgs pour le suzuki soit 5kgs de différence et bien moi y'a rien qui me choque ce qu'il faudrait voir c'est les courbes moteurs, ça ça parle plus.
je n'ai pas encore essayé le burgman mais visiblement il accélère un peu mieux que le Xmax au détriment de la vitesse de pointe (et je pense que c'est plus lié au choix de transmission qu'au moteur lui même), donc ça dépend de l'utilisation qu'on en a
mais pour avoir essayé le Xmax c'est clair qu'il a un super moteur !
SJP31 est déconnecté