Club-ScooterGT.com - Afficher un message - rouler avec un mono
Discussion: rouler avec un mono
Afficher un message
Vieux 18/06/2012, 19h11   #19
fredynamite
Pilier de Club

inscrit le 07/08/2007
de Ile de France
Une Crevette bleue

Pouvoir de réputation: 1232
fredynamite est en train de coloniser la planète Marsfredynamite est en train de coloniser la planète Marsfredynamite est en train de coloniser la planète Marsfredynamite est en train de coloniser la planète Marsfredynamite est en train de coloniser la planète Marsfredynamite est en train de coloniser la planète Marsfredynamite est en train de coloniser la planète Marsfredynamite est en train de coloniser la planète Marsfredynamite est en train de coloniser la planète Marsfredynamite est en train de coloniser la planète Marsfredynamite est en train de coloniser la planète Mars

Pour avoir eu un mono 650 et maintenant un bi en 650 aussi;
Je dirais que le mono à vraiment beaucoup plus de caractère en ville et à vitesse légale (sauf sur autoroute).
Le bi est beaucoup plus polyvalent (je parle du moteur, car pour les machines c'était mon mono le plus polyvalent grâce à son emport).
Pour l'entretien je ne suis pas d'accord avec vous.
mon mono me coûtais moins cher :
réglage soupapes enfantin, filtre à air en mousse, et même périodicité de vidange que pour le bi... Sans oublier le risque moins élevé de se faire flasher.

Par contre pour un scoot je choisirais un bi car beaucoup plus en accord avec la philosophie de l'engin, on cherche en général de la douceur de la rondeur et de la souplesse, plutôt que du caractère moteur.

Donc en ville :
moto = mono
scoot = Bi

fredynamite est déconnecté   Réponse avec citation