Discussion: rouler avec un mono
Afficher un message
Vieux 18/06/2012, 16h50   #16
GTS250ie
Incontournable

inscrit le 05/02/2009
de Haut de Seine (92)
Cagiva 904 / DTR 200

Pouvoir de réputation: 710
GTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de Mars
Je rejoins Abricot dans son analyse ;

J'ai eu des motos Monos (2 et 4 temps) et biCylindres (4 temps)

Les monos; C'est vraiment sympa en ville, léger, coupleux, avec un p'tit poumpoum sympa ; je dirais c'est l'arme absolue en ville. par contre c'est vite dépassé lorsque l'on quitte la ville (autoroute, voies express...)
Le mono aura une durée de vie inférieure à un Twin avec des entretiens plus fréquents ; le moteur force plus car un seul piston (et un gros !!!)

Les Bi-Cylindres (voir Trois) sont plus sympa lorsque tu sors de ta ville, plus d'allonge, un bruit plus feutré à l'échappement qui permet d'enrouler du câble sur autoroutes et voies express tranquillou tout en ne faisant pas forcer le moteur. A l'encontre en ville ils s'avèrent plus lourds, moins coupleux, moins maniables. Moteur plus costaud car il force moins et périodicité d'entretien plus espacée.

après il faut voir ton "terrain de jeu" (Ville, périphérie, voies express, autoroutes...) et choisir en fonction du moment tout en sachant qu'une moto (même si on en tombe amoureux) ca se change

Si pas d'expérience, alors commence par un mono, tu vas te régaler et pouvoir jouer ; une p'tite yam XT 660 par exemple... après tu pourras faire le kéké en bi-cylindres
GTS250ie est déconnecté   Réponse avec citation