Discussion: rouler avec un mono
Afficher un message
Vieux 18/06/2012, 14h36   #13
abricot
Pilier de Club
 
inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Messages: 3073

Pouvoir de réputation: 1156
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Pour du péri-urbain, un mono fait très bien l'affaire.

Pour tracer la route et enquiller les kms, là faut un bicylindre.

Et tu feras toujours plus de kms avec un bicylindre qu'avec un mono. Sans parler du fait que l'entretien moteur reviendra plus cher sur un mono (vidange moteur tous les 6000km conseillé) que sur un bicylindre capable de dépasser les 100'000km sans réfection moteur.

Et un bicylindre a plus d'allonge moteur qu'un mono. L'allonge moteur, pour les néophytes, c'est la capacité d'un moteur à prendre des tr/min. Un bon vieux mono de 400cc tourne à maxi 7'500 tr/min alors qu'un bicylindre 400 tourne easy à 8-9'000 tr/min.

Pour cruiser à 130km/h de moyenne, le bicylindre s'impose comme une évidence, même si le mono 400 du Majesty peut également le faire, mais dans une ambiance autrement plus sonore. Le son du bicylindre est beaucoup plus feutré, comme si tu pétais dans la ouate, tu vois le truc ?!?
abricot est déconnecté   Réponse avec citation