Club-ScooterGT.com - Afficher un message - MAJESTY demande infos sur
Afficher un message
Vieux 04/07/2007, 21h48   #2
gwenamax
Habitué

inscrit le 17/09/2006
de Paris
HONDA NT700VA Deauville

Pouvoir de réputation: 14
gwenamax a beaucoup d'amis au Club !gwenamax a beaucoup d'amis au Club !gwenamax a beaucoup d'amis au Club !gwenamax a beaucoup d'amis au Club !
J'ai bouché l'anti pollution d'abord juste en bas à environ 6000 kms. (celle en prolongement du tube métallique.)
Résultat: pas de grand changement

Puis vers 7000 j'ai bouché la partie haute (sortie sur pipe d'admission.)
Là, il y a eu du changement.

Avant j'avais une accèlération en deux temps, lente... puis plus rapide. (genre montée en régime d'un moteur 2 temps mais moins flagrant)
Après les deux bidouilles, j'ai une accélération constante et rapide.

Bref...

Je ne voulais en aucun cas modifier mon scooter, ou tout du moins je veux que toute tranformation soit réverssible rapidement. Donc pour boucher la dépollution, je n'ai fais que plier le tuyaux concernés, puis j'ai fait maintenir ce plis avec un collier plastique.(colson ou autre)

Un jour j'achète un pot, le mien commence à rouiller.
Je monte la chose (un 4road) et comme un imbécile je déboite légérement le tube en acier en partie basse de la dépollution, évidement je ne m'en aperçois pas tout de suite.
Je pars, et à la première décélération on aurait dit un vrai dragster... çà petaradait plein pot (petit jeu de mots au passage...)

Je regarde en dessous, je ne vois rien. Dedans idem... Là je me dit "Mon Gwena t'es un champion, t'as encore tout peté !"

J'augmente alors ma richesse, c'est mieux, mais ce n'est pas encore çà, çà continue à péter.

Finalement je redémonte le pot, et comme d'hab... je m'aperçois, une fois le pot enlevé, que le petit tube métalique de la dépollution bouge bizarrement.

Je refixe le tout, serre avec amour les petits colliers sur mes tubes, remonte mon pot, remet la richesse comme elle était au début sans modification, règle ensuite un poil plus riche, (1/4-1/2 en desserant), et depuis plus rien, plus un seul pet , prout etc...

Voilà.

Pour la fin de l'histoire j'ai fini par repeindre le pot d'origine, et le 4road est dans le carton, je le trouve trop bruyant. Dans les deux cas, avec ou sans 4ROAD, plus de pétaradage.

Sinon, j'en ai parlé avec mon concessionnaire de la dépollution... il arrive parfois que les tubes frottent sur d'autres éléments et se percent légérement, on retrouve des problèmes d'accélération et des explosions.

En espérant avoir aidé.

Mon scoot, un Majestoc' avec tuyaux d'anti-pollution pincés.. et il vient de feter ses 23000 ce soir.
gwenamax est déconnecté