Discussion: Présentation Nouvel inscrit
Afficher un message
Vieux 12/06/2012, 22h04   #1
Vancykel
Membre
 
Avatar de Vancykel
 
inscrit le 12/06/2012
de POISSY
Satelis 125i (2012)

Messages: 419

Pouvoir de réputation: 114
Vancykel est au sommet de son art !Vancykel est au sommet de son art !Vancykel est au sommet de son art !Vancykel est au sommet de son art !Vancykel est au sommet de son art !Vancykel est au sommet de son art !Vancykel est au sommet de son art !Vancykel est au sommet de son art !Vancykel est au sommet de son art !Vancykel est au sommet de son art !Vancykel est au sommet de son art !
Nouvel inscrit

Bonjour,

Je roule depuis 2004 avec un Panthéon 4 temps.

Je m'en sers essentiellement pour mes trajets domicile-travail (environ 65 km par jour)

Ma monture affiche donc gaillardement 97000 km.

Je l'ai apportée aux révisions chez le concessionnaire, jusqu'à la révision des 12000 km. Puis j'en ai eu assez d'être pris essentiellement pour une vache à lait, et depuis, j'assure toute la maintenance de mon scoot moi même, montage des pneus compris (goldstandard puis city grip).

Je n'ai eu qu'une panne grave, que j'ai réparé moi même : l'alternateur. 2 fils sur 3 ont cassé juste à la sortie du carter. Les vibrations du moteur.

J'ai changé tous les roulements de la transmission et des roues, j'en suis à mon deuxième silencieux.

Ce vénérable destrier commence à vieillir, et je songe à le remplacer.

Actuellement je penche pour le nouveau SATELIS, pour des raisons idéologiques (produit français, plutôt bien né si on en croit les essais de la presse spécialisée). Je l'ai essayé, et je l'ai trouvé "surprenant" : assez lourd, rigide, plus confortable que le Panthéon, silencieux, et assez impersonnel dans sa conduite. Sans parler des rétros qui me renvoyaient une image fidèle de mes coudes, et du coffre de selle qui s'est ouvert en roulant !

J'ai eu l'impression que le moteur tourne beaucoup plus vite que sur mon scoot actuel, ce qui peut s'expliquer par les deux soupapes supplémentaires et une course de piston plus courte.

En un mot : surprenant.

Mais très bien noté par la presse. Je vais sans doute succomber...
Vancykel est déconnecté   Réponse avec citation