Afficher un message
Vieux 07/06/2012, 10h34   #31
Leloup
Habitué

inscrit le 15/03/2010
de Terre - Monde
Vespa 125 GTS ie

Pouvoir de réputation: 359
Leloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète Mars
Citation:
Envoyé par ********* Voir le message
pour tous ceux qui regardent la tv pour avoir un avis, je vais souvent en Espagne, voila la situation telle qu'on peut l'apprécier sur place.

Ils ont 500 000 logements neufs d'avance, et il faudra 5 ans pour absorber le trop plein.

au même titre qu'en France, où l'on surfe depuis 10 ans sur une bulle spéculative immobilière et qu'on va se prendre bientôt dans la tronche (tiens, ca va bien faire marrer les espingos, ca).

Les espagnols faisait la même chose en quantité, le durcissement des conditions d'attribution de crédit a fait domino, et a basculé l’Espagne dans la crise, les banques devenant propriétaires de milliers de biens saisis et parallèlement n'octroyant plus de crédit pour désengorger le marché.

La crise espagnole est essentiellement une crise financière, et il n'est pas besoin d'être grand clerc pour savoir qu'un pays qui maîtrise sa monnaie et peut l'ajuster en temps réel à son économie est plus souple et plus à même de sortir rapidement d'une crise monétaire.
En dévaluant on décourage les importations du fait de l'augmentation intrinsèque résultante et on favorise les exportations en masse à plus bas prix, permettant de rééquilibrer au plus vite la balance commerciale du pays.
CF l’Angleterre et l’Irlande, dont on entend plus parler.

Pour le reste, l’Espagne est une puissance de premier ordre industrielle, minière, touristique et surtout agricole. C'est le vrai grenier de l’Europe et le fleuron des cultures hydroponiques.

Ca sera peut être eux qui payeront la dette française dans une décennie si l'europe existe encore d'ici la.

Et pour ceux qui veulent mon CV pour savoir si j'ai des notions, c'est en mp, mais je préviens que mes prétentions salariales sont aussi gonflées que mon égo.

Tu as sans doute raison... le seul problème c'est que t'es en contradiction avec tous les experts qui nous expliquent qu'une dette reformulée en pesetas serait une cata, que le retour à la pesatas empêcherait l'Espagne d'emprunter à un taux remboursable, que l'Espagne a bétonné à tout va et que personne n'achète, que l'agriculture espagnole produit à pertes concurrencée par l'Ukraine,... Mais c'est ça le propre des génies, être à contre-courant. Regarde les meilleurs ingénieurs ont réalisé le Titanic et il a coulé en 1 heure, un amateur a construit l'arche de Noé et il a y sauvé l'humanité....
Leloup est déconnecté   Réponse avec citation