Afficher un message
Vieux 06/06/2012, 11h19   #8
faber93
Membre addict

inscrit le 23/01/2011
de 93
SV 650 et ZZR 600

Pouvoir de réputation: 841
faber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Mars
300 km, bien sûr que c'est jouable, quel que soit ton choix (j'ai fait de nombreux Paris-Bretagne en GD sur un weekend)

Une vérif du niveau d'huile, de l'état et de la pression des pneux, un petit coup d'oeil sur plaquettes et disques; et c'est parti

as tu un revendeur Kymco prés de chez toi ? c'est important, si tu dois faire 300 bornes à chaque fois, ça va être compliqué

Pour l'annonce du Kymco, : oui il a l'air bien , mais il faut faire les vérifs d'usage (date dernier entretien, niveau huile, usure/état pneux disques plaquettes, verif rétros si électriques , état joint spy, âge batterie et bougie, état filtre à air, scoot accidenté ou pas ...)

Pose ces questions au vendeur, et demande lui des photos sous toutes les coutures

Edit : le panthéon est plus petit, mais il cumule les avantages :
- à mon sens, le plus fiable des scoots de ta liste (et je dirais même des scoots de cette époque). Pour moi, c'est la référence.

- réseau concessionnaire important (et en général, sérieux et rapide chez Honda)

- vitesse de pointe un peu plus faiblarde de quelques km/h, mais il a plus de pêche que les autres et sa vitesse ne s'effondre pas en côte. on avait fait des tests panthéon/Grand Dink. le Grand Dink allait plus vite sur plat, mais se faisait rattraper en côte

- confortable même en duo, et les suspensions sont sympas. A l'epoque, seul l'Atlantic avait de meilleures suspensions
Quand au Grand dink, ces suspensions sont en bois. Il se rattrapait en terme de confort pour le passager grâce au dosseret et au poignées

- partie cycle meilleure que celle du grand dink. Le grand dink est super prattique avec son plancher plat, mais il est du coup moins rigide.
Mené à bon rythme (avec les carénages qui frottent dans le virages), le panthéon ne bouge pas, le Grand Dink se dandine

Par contre, les consommables sont un poil plus cher chez Honda

Dernière modification par faber93 ; 06/06/2012 à 11h37..