Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Bien le bonjour du cht'i
Discussion: Présentation Bien le bonjour du cht'i
Afficher un message
Vieux 03/06/2012, 12h58   #1
kris_m
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 03/06/2012
de Arras
X9

Pouvoir de réputation: 0
kris_m est sur le bon chemin...
Icon1 Bien le bonjour du cht'i

Salut tout le monde,

Je suis Christophe, je suis du pays des ch'tis, précisement à côté d'arras.
J'ai bientôt 30 ans à mon actif...
Sinon, de metier je suis fraiseur commande numérique et nouveau possesseur d'un piaggio X9 de 2001 totalisant 41000 km et moteur changé à 31000 km depuis la semaine dernière que je suis aller chercher dans l'essone.
Bien évidement étant bricoleur et mécano dans l'âme, à peine arrivé à la maison, qu'une heure après il était en pièces pour un bon décrassage et surtout remedier aux problèmes que l'ancien proprio avait rencontré d'où la vente, selon lui le moteur serait en cause, pas de puissance et impossible de monter à plus de 60 km/h et il se trainait!!!

Verdict après avoir regarder, tout ça à la maison, c'était le cache du filtre à air qui était déboité sur le bas et il ne tenait que par deux vis!!!
Donc bien évidement trop d'air ce qui explique le manque de puissance, j'en ai profité pour demonter et nettoyer le carbu qui était bien encrassé, dépot dans la cuve, et pour finir, réglage carbu et jeu aux soupapes après essai 120 km/h!!!!

Mais après l'essai de 15 minutes redémontage, le cul se promenait tout seul, résultat, cages à aiguilles complétement désagrégées et je ne parle pas de l'état des axes!!! donc en attente de reception des pièces pour un remontage, j'en profiterai pour y mettre quelques photos dans la section prévue à cet effet.

Enfin voilà pour la présentation. A bientôt .
kris_m est déconnecté   Réponse avec citation