Afficher un message
Vieux 01/06/2012, 17h44   #1
House
Membre

inscrit le 06/05/2012
de ça dépend de mon boulot
Je suis Bi (cylindre)

Pouvoir de réputation: 1164
House est en train de coloniser la planète MarsHouse est en train de coloniser la planète MarsHouse est en train de coloniser la planète MarsHouse est en train de coloniser la planète MarsHouse est en train de coloniser la planète MarsHouse est en train de coloniser la planète MarsHouse est en train de coloniser la planète MarsHouse est en train de coloniser la planète MarsHouse est en train de coloniser la planète MarsHouse est en train de coloniser la planète MarsHouse est en train de coloniser la planète Mars
Avis sur le 400 Majesty

Je viens à la pêche aux infos.

J'ai un majesty 400 ABS de 2008 (Acheté d'occasion avec 13500 kms), et j'aimerai avoir vos avis sur cette machine, non pas que je veuille en changer, mais les points de vue positifs et négatifs de ce mono-cylindre réputé increvable.

J'ai monté des michelin bi-gomme pure sc (je crois), et je viens de faire ma révision intermédiaire prévue à 5.000 kms (filtre à huile + huile).

Il totalise à peu près 14500 kms, et les pneus d'origine (bridgestone) étaient encore nickel donc, vu que j'aime rouler en gomme tendre pour l'accroche, j'ai changé.

Au point de vue freinage, il a du mordant le bestiau, et avec un trajet permanent quasi urbain, je peux dire que l'ABS s'enclenche quand il faut.

Ma décision de vidanger le moteur 1.000 kms après achat, venait du fait que le concessionnaire vendeur m'a dit "tout est fait, prochaine révision dans 10.000" alors que dans le manuel, il est marqué "revision intermédiaire 5.000 kms.

Sinon, niveau confort, il est agréable ce scooter, mais un peu "tape cul" ( amortisseurs réglés sur 3 ( de 1 à 5 ) et je pèse 68 kgs. La fourche amorti bien les chocs, mais "flotte" un peu à haute vitesse (150 km/h).
Je le trouve très maniable en interfile, comme en conduite en ville, mais "flou" en courbes sur autoroutes. Cela vient peut-être des "petites" roues de 14' et 13'.

J'ai fait rajouter un Laminar Lip, car je trouvais qu'il y avait trop de remous sur highway.

Sinon, niveau conso, en ville, il oscille entre 4,7 et 5 L de super SP98.

Je trouve que ça tape quand même du jus.

Pensez-vous, au fait, que je puisse mettre du jus de betterave (SP95-E10)

Que pensez-vous de tout ça ?

House

Dernière modification par House ; 01/06/2012 à 18h01.. Motif: Rajout d'infos