Afficher un message
Vieux 03/07/07, 15h04   #1
crunchy
En rodage...

Inscrit le 29/06/2007
de Paris
MBK Skycruiser 125

crunchy est sur le bon chemin...
Arnaqué par garage ? 240€ ou 55€ ?

Hello,

je vous raconte rapido une petite histoire car j'ai besoin d'avis éclairés.

Mon Skyliner s'est fait forcer la selle une nuit (classique : ils écartent le capot plastique avant pour accéder au barillet puis forcent pour ouvrir le coffre...)

Résultat : barillet légèrement sorti de son logement et serrure de selle pêtée (les machoires restent ouvertes et la selle ne se vérouille donc plus)

1- déclaration assurance
2- choix d'une date de passage de l'expert (même pour un truc anodin comme ça, apparemment c'est nécessaire) Ce sera le mercredi.
3 - dépôt au garage la veille, le mardi matin (habituel, avec lequel je n'ai jamais eu de soucis). On me dit qu'il sera sûrement prêt le lendemain soir (puisque l'expert passe vers 14h)
3- j'appelle donc : ce sera finalement vendredi, ok
4- je rappelle : ce sera demain samedi, okayyyyyyyyy
5- le samedi, je me baladais quand ils m'ont appelé à 17h30 pour me dire qu'il était prêt. Mais comme ils ferment à 18h et que (sic) je n'avais plus de scoot, impossible d'être là à l'heure...
6- une semaine entière passe, pas le temps cause boulot... J'y vais donc le samedi suivant, et là ça se corse...

- ils ont mis trois plombes à retrouver qui j'étais et quel était mon scoot
- un techos s'est étonné devant l'ordi en gueulant "c'est qui qu'a rentré cette facture ?" parce qu'il y avait deux montants dessus et pas de nom : 55€ et 240€.
- moi, très naïf, je lui dis que c'était dans le cadre d'un traitement par assurance et que 240€ ça correspondait à ma franchise, donc que c'est peut-être pour ça que ça apparaît...
- entre-temps ils ont retrouvé le dossier. Bizarre, le commercial, au lieu de me filer un papelard et me demander de monter payer à la compta tout seul comme un grand, me demande de le suivre...
- là haut, il dit un truc aux gonzesses qui encaissent avant que je n'entre, je n'ai pas entendu quoi. 240€ donc.
- je paie par chèque. Pas de reçu, pas de papier, rien. "Vous pouvez redescendre le chercher". Bizarre encore, pas comme d'hab...
- en bas, il me rend mes clefs, mon casque, je lui demande si j'ai un papier ou quoi. Il me dit non, on envoie tout à l'assurance direct.
- tout heureux de repartir sur mon scoot que je n'ai pas monté depuis 15 jours, je ne me suis rendu compte de tout ça là, que je vous raconte, le soir en me couchant et cogitant...

1- ca vous paraît pas énorme 240€ pour une réparation de serrure de coffre ???
2- ça vous paraît pas bizarre que j'ai payé pile le montant de la franchise ? ca veut dire que soit la réparation a coûté pile-poil ça, ce dont je doute, soit encore plus cher et que l'assurance prendra la différence, mais là j'en doute encore plus

Je sais pas...je ne suis pas d'un naturel parano, même plutôt naïf (cqfd ci-dessus ) mais là je sens l'arnaque non ?

Vous en pensez quoi ? :-(