Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Votre parcours ?
Discussion: Votre parcours ?
Afficher un message
Vieux 03/07/2007, 13h58   #10
skyman
Invité

Pour ma part

1er scooter : SUZUKI CP 80 ROUGE Métallisé : 28000 kms, acheté neuf en mars 1988 et gardé jusqu'en 1996.
Commentaires: Petit scooter sympa à l'époque, des petites roues de 10 pouces et des freins à tambours, pas de coffre sous la selle mais les réservoirs d'huile et d'essence. Il roulait pas bien vite faute de puissance (7 ch) mais il m'a bien rendu service.

2ème scooter : PIAGGIO X9 125 GRIS ACIER Métallisé : deux fois 15000 kms (deux moteurs) acheté neuf en mars 2001 et gardé jusqu'en avril 2005.
Commentaires: J'ai voulu me faire plaisir avec cette Rolls du Scooter GT 125, malheureusement pourmoi j'ai connu plus de pannes que de plaisir à son guidon. Sinon, il etait super équipé et trés valorisant. Enfin un scooter pour faire aussi de la route (15 ch).

3ème scooter : MBK SKYLINER 125 GRIS ACIER Métallisé - Série Spéciale Platinum : 17144 kms, acheté neuf en avril 2005 et gardé jusqu'en novembre 2006.
Commentaires: Ce scooter, je l'ai acheté en remplacement de mon X9 tombé en panne une dernière fois. Ne voulant pas reprendre un scooter Piaggio je me suis donc rabattu sur ce petit scooter GT qui fut un super compagnon de route malgrés un confort moyen mais une tenue de route à la hauteur. C'est avec lui que j'ai fait le plus de balades. Je n'ai que de bons souvenirs à son guidon et si je n'ai pas retrouvé l'équimenent du X9, j'ai trouvé une bonne fiabilité.

4ème scooter : SUZUKI BURGMAN 400 GRIS SOURIE Métallisé : à ce jour 9900 kms, acheté neuf en novembre 2006, c'est mon scooter actuel.
Commentaires: Aprés avoir passé le permis A, il me fallait un scooter sympa, valorisant et surtout avec une bonne capacité d'emport. Je me suis donc tourné vers le Burgman 400 qui m'offre de bonnes performances, un super confort et un coffre géant. J'ai fait remonter la selle de quelques centimètres et y est fait installer les déflecteurs de mains qui évitent de se prendre des insectes dans le bas des manches du blouson (véridique).
Je ne regrette pas cet achat et je l'utlise pour le quotidien, pour la ville, la route et l'autoroute. C'est un trés bon routier et les kilomètres ne lui font pas peur. La planche de bord est splendide et la finition au top de la catégorie.

Olivier Skyman