Afficher un message
Vieux 03/07/2007, 11h51   #1
rasta68
Membre

inscrit le 27/05/2007
de PARIS
X MAX 125

Pouvoir de réputation: 10
rasta68 est sur le bon chemin...
impressions:1800 KM en x max & bul sport

salut a tous,heureux possesseur d'1 x max 125 flambant neuf depuis fin mai,je vous livre en vrac qq avis perso sur la bete:
apres a peine 1 semaine d'utilisation,je decide illico de suivre qq bons conseils choppés sur vos diff topics;coupage au ras de la plaque de la vilaine bavette arr d'origine, et peinture haute temperature noire sur les protections du pot(esthetique +sympa qd le scoot est noir...)
j'ai respecté scrupuleusement la periode de rodage,et suis mm allé au delà des preconisations puisque je n'ai pu obtenir mon rdv 1ere revision que le 27 juin et que j'avais deja atteint 1500 km,j'ai decidé jusque là,de poursuivre "pepere" a la vitesse de croisiere de 80/90 km/H,sans montées de regime "à la barbare",pour ne pas brusquer l'engin avant le changement d'huile & filtres,et eviter ainsi les echauffements qu'auraient pu causés les particules metalliques libérées par les frictions du moteur pdt le rodage.
j'etais un peu inquiet des diff commentaires alarmistes de certains sur le forum sur les perf en v max av la bulle courte(que j'ai fais monter à la livraison),j'ai mm pu lire ca et la,que la diff en v max av la bulle d'origine avoisinait les 10 a 15 en moins,a ouais???...et bien là,j'ai 1 constat perso qui varie totalement: pas plus tard qu'hier,je decide de pousser 1 grosse bourre sur voie rapide (A6 B en direction Paris)avec 1 gros vent d'Ouest de travers,et là,surprise,1 bon 125/130 sur le plat,et j'ai senti qu'il y avait de quoi monter encore 1 peu,mais j'ai du relever les gaz because ralentissement...arrivé sur le perif,je calme qd mm le jeu,vu la circulation,et je remonte par l'Est.arrivé au niveau de la porte de Montreuil,j'apercois en ligne de mire 1 collegue x-maxeur a bonne allure,ds la montée vers bagnolet-pte des Lilas et je decide de pousser a nouveau pour voir...et je me retrouve vite a 115(sans forcer,car ca monte!)et j'avale le collegue av sa bulle d'origine,et le "depose" pour ne plus etre rejoint...comme quoi,les commentaires negatifs des perf av la bulle courte meriteraient d'etre largement revisés,en tout cas mesurés!ce resultat de perf me concernant,est p-etre la consequence d'1 rodage aux petits oignons,avec augmentation de 500 km des preconisations constructeur,p-etre a mediter.
j'avais ds l'idée de changer mes galets d'origine(10 g)pour passer a des 8,7 g des la revision,pour prendre 1 peu + de patate,mais finalement,j'attends un peu car je suis pas encore sur que ce soit absolument neccessaire...
le seul point negatif que j'ai pu observer jusque là,c'est ces petits claquements penibles a la longue au niveau de la fourche,sur revetement type pavé,et je compte d'ailleurs bientot faire les bricoles conseillées ds la section "tutoriels" pour le garde-boue avant,pour voir si ca regle le probleme.
continuant a suivre avec interet,les news du "club scooter GT",je vs salue honorables scooteristes
rasta68 est déconnecté