Afficher un message
Vieux 03/07/2007, 11h45   #130
THE BOSS 34
Membre

inscrit le 16/03/2007
de Montpellier
SAT K 15 EXECUTIVE R V

Pouvoir de réputation: 10
THE BOSS 34 est sur le bon chemin...
Wink

Citation:
Envoyé par fred34 Voir le message
Et dire que j'ai attendu 1 an en Skyliner pour l'avoir mon BÔ X9 "Bord de Mer" (c'est son petit nom ).
Il est superbe dans sa robe "gris smocky", beaucoup plus joli que les noirs, gris clairs ou bleu (ben, désolé Tourague ).

Bon revenons sur terre. Je le rode depuis déjà 10 jour et j'en suis maintenant à 600 kms de bonheur - presque- total (je vous explique plus loin) : quel confort, quel sensation de sécurité, et quelle facilité à avaler les kilomètres !!!
Le moteur ronronne sous les 8000 tours (rodage oblige) avec quelques pointes à 8500 tours pour certains démarrage (c'est bon ça comme conduite pour roder, non ?) pour une vmax de 70/80km/h (ben, comme les Xmax rodés quoi ).

Les suspensions sont super efficaces pour gommer les défauts de nos routes sans cesse en travaux. La selle, bien que trés moelleuse, aurait mérité une meilleure adaptation à notre anatomie (à nous les hommes ), mais le passager (mon fiston de 7 ans) y est quand même trés bien installé (dés qu'il pourra atteindre les reposes-pieds).
La conduite est souple et sécurisante, les équipements dignes des meilleurs (voire même les meilleurs), la bulle réglable sur 3 hauteurs différentes est efficace, alors que j'était habitué à mon grand pare-brise

MAIS (et oui, il y a un mais) j'ai constaté que tout n'était pas parfait sur le X9, et j'ai eu 2 surprises auquelles je ne m'attendais pas :

1. un retro qui bouge un peu : c'est un problème de fabrication du retro et le conc m'en a recommandé 1 (vous savez ceux où il faut débourser à 130€ quand vous le cassé)
2. la fourche qui se met à claquer au bout de 8 jours (Ah, j'aurais pas dû dire du mal des fourches du Xmax, c'est la malédiction qui frappe ). Mais rassuré vous, y a juste qu'à resserrer et c'est fini (pas comme les Xmax , ça y est, ça me reprend).

Enfin dernier mauvais point, le prix et le look du top case Piaggio : 540€ pour un gros cube gris (smocky, certes ... mais bon ).

Voilà, je vous tiens informé de la suite au prochain épisode pour vous en dire un peu plus sur le X9 Bord de Mer ...

... ben voilà, je vous mets quelques photos du X9 Bord de Mer dans son élément et quelques infos à jour :
- top-case Givi SimplyIII 47 litres et capot couleur du scoot (j'ai ajouté des bouchons caoutchou - butées de portes coupées - sur les vis de fixation arrières car rien n'était prévu pour les cacher )
- cache du pot d'échappement repeint couleur du scoot (un peu plus fonçé malgré l'utilisation de la peinture origine Piaggio )
- compteur de Vmax passé à 122 km/h (en allant au bord de mer, mon scoot apprécie se retrouver dans sont élément )

et enfin quelques photos avec le port, la mer, les flamand rose et ...
... la température normale ici pour un mois de janvier
Joli ton cr en plus le coin me rappel quelque chose ......
THE BOSS 34 est déconnecté   Réponse avec citation