Afficher un message
Vieux 02/07/2007, 15h50   #121
fred34
Pilier de Club

inscrit le 09/10/2006
de Montpellier
le X9 "Bord de Mer"

Pouvoir de réputation: 16
fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !
comme il a été trés gentil jusqu'à maintenant, j'ai décidé d'offrir un kit 200cc à mon X9 BdM (c'est le kit Piaggio monté pour 480€ HT )

à part un demarrage un peu plus difficile (dû à une plus forte compression qui donne du mal au démarreur), pour le reste c'est que du bonheur ...

aprés les 500 premiers kms effectués sous les 7000trs/mn (sauf quelques pointes à 7500 trs/mn ), voici les différences constatées :

- plus de pêche (sauf le trou au démarrage, toujours présent )
- meilleures reprises
- meilleure allonge
- moteur beaucoup moins haut dans les tours pour une même vitesse (110 km/h à 7500 trs/mn au lieu de 10000 trs/mn)

bref, bein que la différence soit déjà flagrante, j'ai hâte de finir ce rodage pour le laissé s'exprimer sur une belle route bien droite , ... et je vous en dirais un peu plus (aprés la vidange des 1000kms)

complément : une autre changement concerne la température moteur qui est plus basse qu'avant sur route (un peu en dessous du niveau moyen), mais qui monte plus haut en ville (3 traits au dessus au lieu de 2 avant).

Dernière modification par fred34 ; 02/07/2007 à 15h56.. Motif: ajout complément d'info