Afficher un message
Vieux 16/05/2012, 12h23   #1
Scoot34
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 15/05/2012
de Montpellier
A venir ...

Pouvoir de réputation: 0
Scoot34 est sur le bon chemin...
Icon5 Choix : DinkStreet 300 ou X-Max 250 ?

Bonjour,

Motard depuis 7 ans (enfin ça fait 2 ans que j'ai plus de bécane), je souhaiterais m'acheter un scoot, habitant désormais aux portes de Montpellier, la circulation dans cette ville est catastrophique et puis une petite envie de (re)prendre un 2 roues tranquillement ...

Ne voulant pas y mettre un prix de fou (T-Max et compganie), ne souhaitant pas non plus un scoot hyper cher à l'entretien et en assurance et enfin pas besoin non plus d'une puissance phénoménale car plus beaucoup de points sur mon permis (et puis de toute façon, si je voulais de la puissance pure, je repartirais plutôt sur une bécane), je me suis interessé aux cylindrée intermédiaires (250/300 cm3).

En terme de look et de buget (maxi 5000 euros), mon choix s'est naturellement tourné vers ces 2 modèles : 300 Dinkstreet ou X-Max 250 ... (Je ne suis pas fan du tout des 3 roues).

L'utilisation que je vais en faire : je ne vais pas rouler beaucoup, ma femme déteste les 2 roues donc solo, utilisation à 95% ballades et petites courses et de temps en temps pour me rendre sur mon lieu de travail à 30 kms de chez moi dont 25 kms d'autoroute, donc type de route : 70% extra urbaine, 20% urbaine et 10% d'autoroute.

Franchement, je ne pense pas faire plus de 2000 ou 3000 kms par an.

Je souhaite donc quelque chose de tranquille, qui tient bien la route, fiable et qui offre une bonne sécurité.

D'après ce que j'ai lu, le Dinkstreet est vraiment bien, un moteur puissant, un abs de série, fiable, pas trop cher à l'entretien. Seul grief : selle bout de bois et amortisseur très ferme qui tache le confort de conduite.

Pour le X-Max, apparemment l'amortissement est dur également mais un peu plus confortable, scooter très homogène, pas d'abs mais tenue de route exceptionnelle (plus grande roue, je pense que ça doit y jouer). Par contre, même s'il est apparemment véloce, la puissance est à peine superieure à celle d'un 125 et j'ai donc peur, venant du monde du gros cube, que ça fasse un peu limite. En plus, il parait que les coûts d'entretien du X-Max sont assez élevés.

Je n'ai pas pu essayer ni l'un, ni l'autre car je suis en retrait de permis pour 2 mois (je sais, c'est pas bien ).

Je suis preneur de tout avis et conseils.

Merci.

Bien à vous
Scoot34 est déconnecté   Réponse avec citation