Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Derby GP1 250 !!!
Discussion: Derby GP1 250 !!!
Afficher un message
Vieux 30/06/2007, 18h45   #1
thomas
Membre Junior

inscrit le 22/06/2007
de Brest
Derbi GPMAX 250

Pouvoir de réputation: 11
thomas est sur le bon chemin...
Derby GP1 250 !!!

Ca y'est !! je l'ai depuis ce matin et pour le moment je m'éclate a piloter cette petite bombe !!

Premieres impressions :
Prise en main évidente, chassis ultra stable, freinage au top (double disque radial avant), frein arriere un peu léger mais pas encore rodé, position correcte, protection suffisante pour le moment ...
Une grosse vibration du tableau de bord tres désagréable a chaque demarrage ( résolu apres demontage et mise en place d'un bout de mousse )
Sinon, sur la route, il part a 4000 tours tranquille si on le brusque pas, sinon on peut grimper plus haut mais ce n'est pas utile)
Une fois lancé, le compte tours se stabilise vers les 6500 tours (pil poil le couple maxi !!) et on peut monter comme ça jusqu'a 110 sur une demie poignee de gaz !!

Rodage oblige, je n'ai pas poussé plus mais on sent bien que y'a une bonne réserve apres les 6500 tours ( puissance max vers 8700 et zone rouge a 10000 !!!)

Le comportement d'ensemble est typé moto et se rapproche plus particulierement du supermotard que j'ai eu il y a quelques années.

Voila pour ma premiere journée plutot tranquille car il pleut des cordes mais qui promet pour la suite !!

Dès que le temps le permet je fais quelques photos et je vous en dirais un peu plus

Sinon j'avais pensé le preparer ( vario et ressorts embrayage mais je pense pas que ce soit utile vu les perfs de l'engin !!!( j'ai reussi a patiner a l'accelleration sous la pluie..)
Enfin on verra .....
thomas est déconnecté   Réponse avec citation